Titan Games (TFX) : Dwayne Johnson redoutable, le mont Olympe pour faire oublier Ninja Warrior

Depuis 2019, NBC diffuse Titan Games, une émission animée par l’acteur et ancien catcheur, Dwayne Johnson (The Rock). Ce mardi 13 juillet 2021, TFX va proposer le programme américain.

Publié le mardi 13 juillet 2021 à 18:56
par
Titan Games (TFX) : Dwayne Johnson redoutable, le mont Olympe pour faire oublier Ninja Warrior
©Capture NBC 

Depuis 2019, la chaîne américaine NBC diffuse Titan Games , une émission mettant en valeur le mental, le physique et l’endurance. Le programme débarque ce mardi 13 juillet 2021 sur TFX et sera proposé tous les mardis durant cet été.

Dans chaque numéro, quatre hommes et quatre femmes venant de différents endroits d’Amérique s’affrontent pour être nommés Titans. Il y a au total quatre manches. Les deux vainqueurs hommes et les deux gagnantes femmes accèdent ensuite au parcours d’obstacles nommé le mont Olympe. 100 000 dollars sont en jeu.

Dwayne Johnson en meneur

Dwayne Johnson, l’acteur le mieux payé au monde en 2020 et également ancien catcheur sous le nom de The Rock, est aux commandes de cette émission. Et les obstacles de Titan Games sont inspirés des entraînements personnels du comédien.

Parmi les épreuves, les joueurs vont se confronter, entre autres, au « Cyclone » où ils doivent courir pour abattre cinq piliers, chacun de deux étages, avec une boule de démolition de 27 kilos. Dans le « Hors des rails », les compétiteurs doivent se tirer sur un traîneau de 90 kilos le long d’un rail de 18 mètres, en collectant des poutres de 23 kilos en cours de route. À la fin, ils tirent 272 kilos. Ils doivent ensuite faire demi-tour et traverser le rail en lançant et en accrochant une ancre, puis en tirant le traîneau vers l’avant. Le premier à tirer la chaîne de la victoire gagne.

Autre épreuve, « La chute de la tour » où les concurrents gravissent une grande tour et doivent retirer sept poteaux de 4,5 mètres au fur et à mesure de leur ascension. Une fois qu’ils atteignent le sommet, ils doivent retirer le poteau doré coincé sous une balle de 23 kilos. Après l’avoir enlevé, ils peuvent tirer la chaîne de victoire au sommet de la tour.

Un air de Ninja Warrior ?

Titan Games ressemble dans le style à Ninja Warrior. Il s’agit d’un jeu avec des obstacles mettant en valeur le côté sportif et athlétique des candidats.

D’ailleurs, l’année dernière, TFX diffusait à la même période Ninja Warrior . La version française, programmée quelques mois plus tôt sur TF1 avec Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere , avait réuni en prime, le mardi 7 juillet 2020, 387 000 téléspectateurs, soit 1,9 % de part de marché.

La prochaine saison inédite de Ninja Warrior a déjà été tournée et sera diffusée prochainement sur TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TFX   DIVERTISSEMENT   NINJA WARRIOR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021