TMC : la chute spectaculaire de Yann Barthès, l’attaque choc d’Alison Wheeler dans Quotidien

En recevant Tristane Banon, Bérénice Bejo ou encore Romain Duris, Yann Barthès s’est une nouvelle fois illustré dans Quotidien dans TMC ce mardi 11 mai 2022. Alison Wheeler a également brillé sur la 10.

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 14:13
par
TMC : la chute spectaculaire de Yann Barthès, l’attaque choc d’Alison Wheeler dans Quotidien
©Capture TMC 

Après une étrange danse collective la veille, Yann Barthès a proposé une nouvelle édition de Quotidien ce mercredi 11 mai 2022 sur TMC. La première partie a été suivie par 779 000 personnes, soit 4,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 10,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

En plus d’une très bonne performance sur la cible commerciale, le talk-show est stable dans cette case sur une semaine. Sur un an, il progresse de 0,3 point de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Alison Wheeler brille dans Quotidien sur TMC

Dès 20h11, Paul Gasnier s’est intéressé à Rachida Dati et ses ambitions. Ils ont suivi la femme politique sur un marché dans le 13e arrondissement de Paris. « Ça va venir », a-t-elle assuré à la journaliste sur le terrain au sujet d’une prochaine candidature pour briguer un mandat.

Par la suite, la romancière Tristane Banon a été conviée en plateau pour revenir sur l’affaire DSK qui a fait l’objet d’un prime time le soir même sur la chaîne de la TNT. Bérénice Bejo et Romain Duris ont pour leur part assuré la promotion du long-métrage Coupez !, accompagnés par Michel Hazanavicis.

Une chute spectaculaire sur TMC avec 21H Médias : le crash DSK

Le divertissement a été regardé par 1,51 million de téléspectateurs, soit 7,2% des 4 ans et plus, et 15,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. À 21h08, la chronique d’Alison Wheeler pointe à 2,07 millions de téléspectateurs, pour un total de 9,9% de part de marché auprès de l’ensemble des individus, et 17,8% chez les femmes responsables des achats. Avec une telle attaque choc face à la concurrence, la chaîne se retrouve deuxième au niveau national sur cette cible commerciale, derrière TF1, mais devant M6.

TMC a pris la décision de supprimer l’écran publicitaire après Quotidien afin d’offrir l’audience maximale à 21H Médias : le crash DSK en prime time. Yann Barthès rend l’antenne devant 2,1 millions de Français. Le documentaire en première partie de soirée tombe à 830 000 fidèles à 21h21, soit quelques minutes seulement après le passage de relais.

Un record mais des audiences en net retrait pour TMC avec Dominique Strauss-Kahn

Si le programme a réalisé la meilleure audience pour un magazine sur la TNT en 2022, il n’en demeure pas moins que TMC subit une chute spectaculaire et voit fuir plus de 60% de son auditoire pendant les premières minutes du documentaire consacré à Dominique Strauss-Kahn.

Avec 7,5% de part de marché auprès des 25-49 ans en moyenne sur la soirée, 21H Médias : le crash DSK affiche de belles performances sur TMC. Malgré tout, le canal 10 perd 59% de son audience auprès de cette cible entre la fin de Quotidien et les premières minutes de son prime time. En effet, 1,05 million d’individus âgés de 25-49 ans sont branchés devant TMC à la fin de talk-show de Yann Barthès, contre 431 000 à 21h21.

AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   QUOTIDIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022