Toutelatele

TMC : Les Mystères de l’amour menacés en 2022 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2021 à 12:16 Mis à jour le 13/12/2021 à 12:22

Après la diffusion d’un double épisode spécial Noël, TMC se séparera des Mystères de l’amour. Une menace plane pour la série en 2022.

Après avoir assuré le succès de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a investi l’antenne de TMC en 2011. Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a donné naissance aux Mystères de l’amour , série installée par le canal 10 de la TNT le week-end en access prime time.

Des retours pour le final des Mystères de l’amour

En cette saison 2021/2022, Les Mystères de l’amour sont positionnés en saison 27. La série d’Hélène Rollès, qui a affiché des audiences concluantes pour TMC le dimanche 12 décembre, s’apprête à refermer son année. Elle distillera ses deux ultimes inédits de 2021 le samedi 18 et le dimanche 19 décembre à partir de 19h50. Deux épisodes spéciaux Noël seront proposés. À cette occasion, trois héros de Premiers baisers signeront leur retour. Les Musclés, célèbres musiciens de Dorothée, se reformeront.

TMC remanie sa grille des programmes

Puis, à l’image de France 2 avec Vivement dimanche, TMC se séparera des Mystères de l’amour durant les fêtes de fin d’année. La série de Jean-Luc Azoulay sera priée de céder sa double case hebdomadaire en access prime time à de nouvelles offres. Pour remplacer la bande d’Hélène Rollès, le canal 10 de la TNT misera sur un téléfilm. Le samedi 25 décembre, elle proposera une fiction de Noël à partir de 19h40. Le dimanche 26 décembre, du cinéma sera programmé en lieu et place des Mystères de l’amour. Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban sera chargé d’assurer l’intérim d’Hélène Rollès et ses amis à partir de 18h25.

L’inédit du samedi de « LMDLA » menacé

Mais que les fans se rassurent, TMC n’entend pas se séparer définitivement des Mystères de l’amour. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons reprendra du service en janvier 2022. De nouveaux épisodes inédits seront distillés le week-end en access prime time. Si « LMDLA » est assuré de retrouver sa case du dimanche soir, une inconnue demeure pour le samedi. La série d’Hélène Rollès n’a cessé d’y afficher des audiences décevantes depuis le début de la saison. TMC se limitera-t-elle à un seul inédit des Mystères de l’amour par semaine ? Affaire à suivre…