Toutelatele

TMC se prépare pour l’Eurovision

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/01/2004 à 00:20 Mis à jour le 22/01/2004 à 00:37

Alors qu’au mois de mai, un grand vent de changement va souffler sur le 49ème Concours Eurovision de la chanson, la chaîne TMC annonce que Monaco va faire son retour parmi les pays en lice.

Ainsi, TMC devient la chaîne de télévision officielle de la candidate qui représentera la Principauté lors de cette compétition. La chaîne monégasque va se transformer en un véritable « Popstars » en partant à la recherche de la candidate idéale pour représenter Monaco lors du Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera cette année à Istanbul.

Dès ce week-end, TMC va donc lancer un appel aux candidatures sur son antenne et ce jusqu’au 14 février. Et des critères bien précis ont été définis pour ce casting. Vous êtes un garçon ? Inutile de vous fatiguer, le choix s’est, d’ores et déjà, porté sur une fille. Vous êtes une fille ? Parfait ! vous avez franchi la première étape de la sélection ! Maintenant, il vous faut avoir entre 16 et 35 ans, une attache à Monaco, en région Provence Alpes Côté d’Azur ou bien en Corse. Mais surtout, le communiqué de la chaîne le précise bien, il faut savoir chanter !

Si vous remplissez tous ces critères, tout va alors pour le mieux dans le meilleur des mondes... Il vous suffit d’envoyer une photo plein pied accompagnée d’une maquette sur laquelle vous interprétez plusieurs chansons à :

TMC MONTE CARLO
Casting Eurovision
6 bis quai Antoine Ier
98 000 MONACO

Le 21 février, TMC organisera ce grand casting dans ses locaux de Monaco et un jury determinera qui sera la représentante de Monaco. L’heureuse élue se produira donc au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson composée par Philippe Bosco, « Prenez soin de notre planète ».

Enfin, à noter que cette année, l’Eurovision se déroulera sur deux jours avec d’un côté les demi-finales le 12 mai (10 pays sur 22 seront qualifiés) et de l’autre la finale le 15 mai (les 10 pays qualifiés lors des demi-finales rejoindront les 14 pays qualifiés d’office - les 14 premiers du classement 2003 dont la France). France 3 diffusera comme chaque année le concours pour la France et, pour cette édition 2004, TMC en fera de même pour Monaco avec aux commentaires Bernard Montiel et Genie Godula...