Tomer Sisley (TF1) : « Entre Balthazar et le capitaine Bach, c’est clairement une histoire d’amour »

jeudi 21 novembre 2019 à 19:23 |
Capture TF1

Ce jeudi 21 novembre 2019, les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous avec le lancement de la deuxième saison de la série Balthazar , à partir de 21h05. Tomer Sisley est de retour dans le rôle de l’extravagant médecin légiste, tourmenté par la mort de son ancienne compagne. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l’acteur a révélé les points importants de cette nouvelle salve.

La soirée débute avec l’épisode Marche funèbre. Le début de l’intrigue est marqué par la mort d’un chien sur une aire de jeux pour enfant. L’animal a été tué à l’arme blanche. Au moment d’analyser la scène de crime, Balthazar découvre le doudou d’un bébé couvert de sang. Quelques heures plus tôt, les parents avaient signalé la disparition du petit et de sa baby-sitter. La diffusion de Balthazar se poursuit avec un deuxième inédit intitulé Dernière demeure

« Un nouveau personnage va mettre en exergue la situatino de Balthazar »

Comme lors de la première salve, Tomer Sisley prête une nouvelle fois ses traits au personnage de Balthazar. Le comédien, vu en début d’année 2019 dans Philharmonia sur France 2, retrouve pour l’occasion Hélène de Fougerolles dans la peau du capitaine Bach. Pour rappel, le duo n’a cessé de se rapprocher au cours de la première saison. Cela a permis « d’établir » un trio impliquant « la défunte femme » du protagoniste. Désormais, il est possible de « raconter de vraies histoires autour de ces trois figures » affirme l’acteur.

Selon les propos de Tomer Sisley, « un nouveau personnage va venir mettre en exergue la situation de Balthazar ». Ainsi, ce dernier va se demander « à quel point peut-il vivre dans le présent quand il est si attaché au passé ». Enfin, le légiste va encore se questionner sur « son rapport à la mort ».

« Ils vont s’avouer leurs sentiments… »

L’autre élément clé de cette saison 2 est la relation entre le capitaine Bach et Balthazar. Du fait de leur précédent rapprochement, « il y a moins d’antagonismes entre eux » explique Tomer Sisley. Dans la continuité des choses, « l’arrogance du médecin devient de la taquinerie » ajoute-t-il. Les deux intéressés vont finir par « s’avouer leurs sentiments, mais toujours dans des circonstances extrêmes ». Pour le comédien, « il s’agit clairement d’une histoire d’amour ».

Enfin, Tomer Sisley a terminé son interview en abordant sa collaboration avec Hélène de Fougerolles. « On s’entend super bien » admet-il. Le duo n’a pas les mêmes « centres d’intérêt, ni le même rythme, ni la même façon de travailler ». Ces différences font, « le charme de notre relation, on est complémentaires » conclut, l’acteur.

La deuxième salve de Balthazar s’étend sur huit épisodes de 52 minutes. À l’automne 2018, la série avait connu un succès d’estime avec une moyenne de 6.08 millions de téléspectateurs, permettant alors à TF1 de remporter son duel avec M6 et l’adaptation télévisuelle du film Papa ou maman.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    REVUE DE PRESSE    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »