Toutelatele

Top Chef 2020 : Philippe Etchebest lâché par Gratien Leroy, Jean-Philippe revient, audiences en hausse pour M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 09:53 Mis à jour le 16/04/2020 à 09:55

Top Chef a gagné en puissance ce mercredi 15 avril sur M6. La soirée a été marquée par le départ du gagnant d’Objectif top chef et le retour de Jean-Philippe.

Comme plusieurs programmes de TF1, M6 a aussi procédé à une coupe de l’une de ses émissions phares en prime : Top Chef. La compétition culinaire, en pleine saison 11, a été amputée d’une heure le mercredi dernier. L’édition du mercredi 15 avril, revenue à la norme, a offert une soirée animée aux téléspectateurs.

L’authentique suite du numéro de la semaine passée a finalement délivré l’épreuve de la dernière chance mettant aux prises Gratien, Mory, Adrien, Justine, Nastasia et Jean-Philippe. Ces trois derniers, éliminés plus tôt dans la saison, ont intégré l’épreuve de la boîte noire pour espérer s’octroyer une seconde chance.

Top Chef frôle le leadership

En misant sur une sucrine rôtie fumée au sapin, coulis de roquette, chips de pain, œufs de poisson et crevettes frites, Adrien a conquis le jury, à l’inverse de Gratien Leroy, dont l’assiette a été placée en queue-de-peloton. Jean-Philippe ayant été jugé au-dessus, il a conséquemment pris la place de celui qui avait remporté la précédente saison d’Objectif top chef, au grand dam d’un Philippe Etchebest qui traverse décidément une période noire.

Ce numéro a pu s’appuyer sur 3.84 millions de téléspectateurs de 21h10 à 23h02, représentant une part de marché s’élevant à 15.4%, en progrès de 0.6 point en comparaison de la semaine passée. Sur la soirée, M6 s’est classée deuxième, intercalée étroitement entre Grey’s Anatomy (TF1) et Réunions (France 2).