Top Chef 2022 : Elis éliminé, les propos réconfortants de Glenn Viel, M6 s’emballe

jeudi 17 mars 2022 à 12:57 |
Capture M6

Un nouveau numéro de Top Chef a été diffusé ce mercredi 16 mars 2022 sur M6. A la fin de cette cinquième soirée, Elis, un membre de la brigade de Glenn Viel a été éliminé. Et les audiences ont été à la hausse.

Une cinquième soirée de Top Chef a été proposée ce mercredi 16 mars 2022, en première partie de soirée sur M6. Les téléspectateurs ont pu suivre les aventures des brigades et des chefs de cette treizième saison, dont le nouveau venu Glenn Viel.

Paul Pairet victorieux sur Top Chef avec l’oignon de Claire Smyth

Après le départ de Logan lors de l’émission du 9 mars 2022, la brigade de Paul Pairet est revenue victorieuse, sur l’épreuve de la cheffe britannique Claire Smyth, consistant à sublimer l’oignon dans un plat. En revanche, les poulains de Philippe Etchebest se sont retrouvés derniers de cette première épreuve et se sont tous retrouvés en seconde manche.

L’épreuve de Dominique Ansel, consistant à faire un dessert vivant, a inspiré les candidats de Top Chef à l’exception d’Elis, le candidat de la brigade de Glenn Viel. En effet, il n’a pas su trouver la bonne formule et s’est retrouvé en dernière chance, face à Arnaud, un autre candidat de la brigade du nouveau juré et Mickaël de l’équipe bleue, menée par Philippe Etchebest.

L’épreuve de la dernière chance mettait en avant le bœuf en fin de soirée sur M6. Mickaël, avec sa revisite de l’onglet, a décroché le premier coup de cœur du jury de la saison. Mais les chefs n’ont pas été séduits par le plat d’Elis qui quitte donc le concours à l’issue de cet épisode 5.

Top chef en hausse sur M6

Cependant, Glenn Viel a eu des mots très réconfortants sur son candidat : « Moi aussi j’ai eu un parcours scolaire difficile [...] par rapport au début, on sent déjà que tu t’es un peu trouvé. Si je suis capable, tu es capable » a terminé le chef trois étoiles le plus jeune de France.

La cinquième soirée de Top Chef a attiré 2,44 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de part d’audience entre 21h14 et 23h39. M6 s’est classée deuxième chaîne de la soirée, derrière le final de Ce que Pauline ne vous dit pas sur France 2. Les deux épisodes de la série, avec Ophélia Kolb, ont rassemblé 2,64 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part d’audience.

Le concours culinaire de la Six effectue une belle remontée de 2 points sur une semaine auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, Top Chef et M6 s’emballent en attirant 24,3% de part d’audience, en progression de 3,4 points par rapport à la soirée du 10 mars 2022.

Une sixième soirée de Top Chef sera programmée le mercredi 23 mars à 21h10 sur M6. Les dix candidats restants de l’aventure devront se confronter aux deux chefs de brigade Philippe Etchebest et Paul Pairet lors de cette première épreuve. Puis Michael Bartocetti, chef pâtissier le plus étoilé d’Europe demandera aux candidats de créer un dessert autour des produits de la ruche.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022