Toutelatele

Top Chef 3 : lancement record pour la real tv de M6

Alexandre Raveleau
Publié le 31/01/2012 à 09:23

Le rythme est calé depuis déjà deux saisons. A l’été et l’automne son Masterchef. A l’hiver et printemps son Top Chef. Ce lundi 30 janvier, en prime time, quatorze nouveaux candidats ont rejoint les fourneaux de M6 pour la saison 3 de la real tv culinaire.

Un an après le succès de Stéphanie Le Quellec, les téléspectateurs ont fait connaissance avec les professionnels de la spatule, papilles en fête. Ruben, Tabata et les autres ont concocté les plats exigés et subit les foudres d’un jury aux petits oignons, les bien-nommés Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian.

Devant la télévision, 3.43 millions de téléspectateurs ont répondu présents, soit 15.6% de part de marché. Par comparaison, la saison passée, 3.18 millions de curieux avaient assisté au premier épisode de la saison 2 (15.9% de part de marché) contre 2.7 millions au soir du lancement de l’émission, le 22 février 2010 (12.1%).

Au terme de ce premier numéro, Amélie et Gérald ont été priés de quitter l’aventure.

La semaine prochaine, de nouvelles épreuves attendent les candidats. Top Chef, présentée par Stéphane Rotenberg, sera de retour en prime time.