Top Chef : Les jurés changent de tablier

Publié le lundi 28 mars 2011 à 15:58
par
Top Chef : Les jurés changent de tablier
©P.Olivier/M6 

À l’approche de la grande finale du programme culinaire de M6, Top Chef. Le magazine Télé Poche a décidé de s’improviser en jury et d’aller faire un tour du côté des tables de Ghislaine Arabian, Jean-François Piège et Christian Constant. C’est donc avec des âmes de gastronomes avertis que les journalistes ont, tour à tour, goûter les spécialités des chefs mentionnées, avant bien évidemment, de passer au fameux verdict. Condensé.

Pour ce qui est de « Madame le chef », elle ne lésine pas à prendre part au bon déroulement de son restaurant, Les Petites sorcières, puisque le midi, c’est elle-même qui se charge d’accueillir ses hôtes. Aussi, ces derniers prennent place dans « une ambiance bistrot de quartier », où les quarante tables à disposition sont occupées par une clientèle éclectique. Côté dégustation, le point fort reste « la qualité et la provenance des produits ». Avec un menu allant de plats « basiques », en « propositions inattendues », le jury est unanime pour affirmer : « Il ne s’agit pas de faire une expérience gastronomique inoubliable, mais de déguster de vrais et bons petits plats de saison ».

Même enthousiasme pour les mets du Violon d’Ingres de Christian Constant : « la formule dégustation s’ouvre par une mise en bouche de haute volée où des Saint-Jacques roucoulent de bonheur dans un velouté de chou-fleur », et si les dégustateurs mentionnent un petit bémol concernant le turbot qui « ne passe pas la vitesse supérieure », le « soufflé à la vanille avec son caramel au beurre salé » ravit les papilles des convives.

Enfin, il semblerait que le grand gagnant de ce marathon culinaire soit Jean-François Piège. En effet, du haut de ses deux étoiles au Guide Michelin, le cuisinier propose une carte « où ne figurent que sept ingrédients : Saint-Jacques, asperges, caviar, écrevisses, bar, veau et bœuf » précise le magazine. Et de continuer : « Vous en goûterez 2, 3, 4 selon les formules, le chef se charge de vous les ordonner et de les accommoder ». Bilan de cette expérience culinaire atypique ? « Jean-François Piège sublime les produits. Ses cuissons sont parfaites, ses mariages harmonieux, ses assaisonnements exquis ». Tout est dit...

M6   REAL TV   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022