Top Chef (M6) : ce secret caché par Ambroise Voreux, candidat de la brigade de Paul Pairet

mercredi 16 mars 2022 à 17:58 |
Capture M6

Ce mercredi 16 mars 2022, M6 programme la suite des aventures des candidats du concours Top Chef. Parmi eux, Ambroise Voreux a révélé assez tard sa participation au concours culinaire de la Six.

M6 poursuit la diffusion de la saison 13 de de son concours culinaire Top Chef. En première partie de soirée ce mercredi 16 mars 2022, les téléspectateurs découvriront la suite des péripéties des brigades menées par Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et le dernier venu, Glenn Viel.

Une présence inattendue dans Top Chef pour Ambroise Voreux

Ambroise Voreux, candidat de la brigade violette, menée par Paul Pairet, a accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Star. Il a confié avoir gardé assez longtemps le secret sa participation à Top Chef : «  C’est vrai que je l’ai fait assez tard. J’ai longtemps gardé l’info pour moi parce que ça me paraissait surréaliste et complètement inattendu  ». Il en a informé en premier lieu son associé Romain Gadais, puis sa famille et sa copine.

Cependant, Ambroise Voreux salue la production de mettre en avant « des profils atypiques » comme le sien dans l’émission de M6 : « C’est un virage qu’a pris Top Chef depuis quelques années grâce à des personnalités comme Adrien Cachot, Mory Sacko (animateur de Cuisine Ouverte sur France 3) ou Mallory Gabsi (acolyte de Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine sur M6), et ça fait du bien. »

Un restaurant convoité à Bréhémont

Sur son aventure sur l’émission de M6, il dit se « laisser surprendre par cette émission et par les choses un peu tordues qui y sont imaginées » tout en précisant que Top Chef est « une expérience de fou » pour le candidat, venu d’Indre-et-Loire. Ambrise Voreux « adore le recul » ainsi que « le côté savant fou » de son chef de brigade. « J’apprécie que Paul Pairet soit dans le calme et dans l’écoute » termine-t-il.

En dehors de Top Chef, Ambroise Voreux est aux commandes du restaurant « La Cabane à Matelot », situé au 19 avenue du 11 novembre à Bréhémont (37130), en Indre-et-Loire. L’établissement est salué par les clients internautes, avec 4,8/5 sur Google et 5/5 sur Trip Advisor. Une valeur sûre pour le candidat et son associé, Romain Gadais.

Top Chef en baisse sur M6

Du côté des audiences, la quatrième soirée de Top Chef a réuni 2,25 millions de téléspectateurs soit 11,8% du public âgé de 4 ans et plus. Si le divertissement est en baisse sur une semaine sur les cibles commerciales, M6 a attiré le mercredi 9 mars près 20,9% auprès des femmes. Top Chef a aussi été suivi par 26% des 25/34 ans et 19% des moins de 50 ans. Un pic à 2.6 millions de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

La cinquième soirée de Top Chef est à découvrir ce mercredi 16 mars à 21h10 sur M6 avec la présence de la cheffe britannique Claire Smyth. Elle demandera aux candidats de sublimer l’oignon dans leurs plats. Un des plus grands pâtissiers de la gastronomie, Dominique Ansel, sera également de la partie. Il proposera aux candidats de Top Chef de réaliser des plats qui changent d’apparence lors de la présentation.

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022