Top Chef retiré de l’antenne en catastrophe sur M6, Cauchemar en cuisine et Philippe Etchebest en difficulté

jeudi 31 mars 2022 à 16:10 |
Capture M6

Ce mercredi 30 mars 2022, M6 a remplacé Top Chef : Les grands duels par Cauchemar en cuisine pour sa troisième partie de soirée. Un changement payant, bien que la chaîne se retrouve battue par TF1 Séries Films.

Chaque mercredi, depuis le 16 février 2022, Top Chef présenté par Stéphane Rotenberg triomphe en prime-time sur M6. Juste après, la chaîne propose Top Chef : le chef des chefs présenté par François-Régis Gaudry où deux anciens participants du programme s’affrontent.

En troisième partie de soirée, une autre déclinaison du programme était diffusée avec Top Chef : Les grands duels . Mais, faute d’audience, cette émission a été déprogrammée et remplacée par une rediffusion de Cauchemar en cuisine depuis le mercredi 23 mars.

Un changement payant pour M6 ?

Ainsi, ce mercredi 30 mars, M6 proposait un ancien numéro de Cauchemar en cuisine en troisième partie de soirée. Dans cette rediffusion datant de 2017, Philippe Etchebest se rendait à Strasbourg. L’émission avait été également proposée le 14 mars en seconde partie de soirée. Cette édition de Cauchemar en cuisine , programmée entre 00h44 et 2h27, a réuni 220 000 téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le programme est hausse de 0,7 point sur une semaine et fait largement mieux que les audiences de Top Chef : Les grands duels . Lors de sa dernière diffusion, le 16 mars, l’émission culinaire de troisième partie de soirée rassemblait pour les deux parties, entre 00h40 et 2h47, 157 000 et 49 000 curieux, soit 6 et 3,4% de l’ensemble du public. Ainsi, M6 a eu raison de retirer de l’antenne le divertissement après des audiences catastrophiques.

Philippe Etchebest battu par Chicago Fire

En revanche, Cauchemar en cuisine s’est retrouvé battu par TF1 avec la série Chicago Fire (11,9%) et New York, Unité Spéciale (11,6%). L’émission présentée par Philippe Etchebest se retrouve en difficulté puisque TF1 Séries Films fait mieux avec New York, section criminelle (9,5%). De ce fait, M6 se retrouve battue par une chaîne de la TNT.

Sur la cible commerciale, M6 se positionne deuxième chaîne nationale. Cauchemar en cuisine a séduit 11,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Top Chef est à retrouver tous les mercredis dès 21h10 sur M6, suivi de Top Chef : le chef des chefs et d’une rediffusion de Cauchemar en cuisine en troisième partie de soirée.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   CAUCHEMAR EN CUISINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022