Top Gear : Richard Hammond et James May réagissent au renvoi de Jeremy Clarkson
La BBC a officiellement annoncé ce mercredi 25 mars qu’elle ne renouvellerait pas Jeremy Clarkson à la présentation de son émission emblématique Top Gear . Rapidement, Richard Hammond et James May, les deux autres présentateurs, ont réagi à cette éviction.
Sur les réseaux sociaux, Richard Hammond a annoncé qu’il était « dégoûté » suite au renvoi de son acolyte, ajoutant que travailler avec Jeremy Clarkson avait été une expérience incroyable. Son message était, « Dégoûté et triste face à la fin d’une ère. Nous sommes tous les trois des idiots dans à notre façon, mais nous avons vécu une expérience incroyable ensemble ».
De son côté, James May a a déclaré aux journalistes de SkyNews qu’il n’avait découvert la nouvelle du licenciement de Clarkson que dans la journée, après un courriel de Tony Hall, le directeur général de la BBC. Il a plaisanté, « Apparemment, ils ont tiré sur lui », avant d’ajouter, « Je n’ai vraiment rien à dire à ce sujet. C’est une tragédie. Je suis désolé que ce qui aurait dû être un petit incident, réglé facilement, se soit transformé en quelque chose de trop important ».
Richard Hammond et James May avait informé la BBC avant l’éviction de Jeremy Clarkson qu’ils ne continueraient pas le divertissement sans lui.