Top Model 2005 : la nouvelle émission sexy et sensuelle de M6

Publié le lundi 6 juin 2005 à 00:10
par
Top Model 2005 : la nouvelle émission sexy et sensuelle de M6
©M6/UPN 

Cet été, maillots deux pièces et formes généreuses vont de nouveau régner sur la grille des programmes d’été de M6. Non, la chaîne privée ne va pas mettre à l’antenne une quatrième saison de son sulfureux, et essoufflé, Opération Seduction mais un nouveau docu-réalité : Top Model 2005. Le but ? Révéler le futur top model français...

Adaptation de America’s next top model (notre photo), le concept a été proposé outre-Atlantique par la chaîne UPN en mai 2003. Depuis, ce programme, crée par Tyra Banks, ne cesse de battre des records d’audience, saison après saison, auprès de la cible des femmes de 18 à 34 ans. Ainsi, l’émission propose à des aspirantes mannequins de devenir la prochaine coqueluche des magazines de mode et la reine des podiums.

Logées dans un loft à New York les candidates devront enchaîner entre maquillage, séances photos et défilés. A la clé lors de la première saison, un contrat avec la marque de cosmétique Revlon et l’agence de mannequin Wilhelmina Models. Les filles seront chacune en compétition sous l’œil expert d’un jury de professionnels. Composé de Tyra Banks, endossant par la même occasion le rôle de productrice exécutif, Janice Dickinson, Beau Quillian et Kimora Lee Simmons, le comité est intraitable et leurs réparties parfois sanglantes. Une formule que compte bien renouveler M6 et W9 Production.

Ainsi, après avoir révélé des « popstars », des « nouvelles stars » et des cuisiniers en herbe, M6 continue sa découverte de nouveaux talents. Cette fois, la chaîne privée a sillonné les routes de France, Belgique et de Suisse au mois de mai dernier afin de retenir celle qui succèdera à Laeticia Casta ou autres Inès de la Fressange. Et pour cette délicate mission, un jury de renom a été spécialement composé. Odile Sarron, Fred Farrugia, Caroline Christiansson, et Patrick Lemire vont donc conseiller et éliminer chaque semaine des candidates pour n’en avoir plus qu’une : le top model 2005. Afin de perfectionner leur initiation, les apprentis mannequins pourront compter sur les conseils de leur coach Katoucha Niane, qui s’annonce déjà être la Mia Frye du programme.

Le charme sera donc, cette année encore, mis à l’honneur sur M6 mais d’une tout autre manière. Top Model 2005 accompagnera les téléspectateurs tout l’été et aura pour but de redynamiser le teint pâle de la case d’Opération Séduction. En effet, depuis son lancement en juillet 2002, la real tv a eu bien du mal à garder une vitesse de croisière. Dans un premier temps, Léa, Loan, Vanessa et Arianne, les quatre sirènes de la première saison, ont retenu l’attention de plus de 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne. L’année suivante, ils n’étaient plus que 2.8 millions de fidèles à suivre une nouvelle formule où les garçons devenaient juges. Face à cette érosion, Endemol change le concept en 2004 et obtient un canular-réalité où les parents prennent le pouvoir et deviennent les témoins cachés des frasques de leurs rejetons. Mais l’initiative ne captive pas et accuse même une chute à chaque prime time ! Le 19 août, l’audience va même atteindre une profondeur abyssale en ne captivant que 1.6 millions de personnes pour 8.5% de part de marché.

Echauffée depuis le 30 mai avec Hit Forme, M6 ne devra pas seulement se contenter de muscler les abdos et la libido des téléspectateurs matinaux, mais compte bien cette année, défiler avec Top Model 2005 sur les podiums de l’audience.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV   TOP MODEL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »

Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020