Toutelatele

Total Blackout : W9 prépare des spéciales Ch’tis et Marseillais

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/07/2014 à 19:14 Mis à jour le 03/10/2014 à 00:04

Les tournages de Total Blackout , le nouveau jeu de la rentrée de W9, s’intensifient. Cinq candidats seront présents à chaque émission - de 35 à 40 minutes - pour quatre épreuves à franchir dans le noir total. À la fin de chaque défi, ils sauteront, en même temps, à pieds joints sur l’ouverture d’une trappe placée en face d’eux - 2,50 mètres de hauteur avec de la mousse pour amortir le perdant - pour que celle qui s’ouvre désigne la personne éliminée. Pour les duos, un seul des deux candidats perdants est éliminé au hasard.

Le jeu présenté par Alex Goude (La France a un incroyable talent) comportera également des prime times évènementiels. Du coté des Spéciales, les Ch’tis, les Marseillais et des candidats de télé-réalité auront le droit de s’offrir une peur bleue. Une Spéciale « animateurs de M6 » est également prévue. Les cinq sens des candidats seront sollicités, en faufilant la main dans un aquarium ou en passant dans un étroit tunnel, par exemple. Le gagnant de chaque émission remportera 1000 euros.

L’émission joue évidemment sur le décalage entre une personne imposante au casting se révélant trouillarde une fois entrée dans la chambre noire au contact de l’inconnu. Plus d’une quinzaine d’épreuves tourneront au fil des émissions : « la baignoire » et « le scaphandre » promettent de belles surprises. L’idée est souvent de faire croire à l’accomplissement d’une action héroïque alors qu’elle est d’une simplicité déconcertante. Par la force de l’obscurité totale où tous les repères spatiaux-temporels sont paralysés, un candidat pourra être hissé jusqu’à penser atteindre une certaine hauteur. Son objectif sera de marcher sur une poutre, finalement à quelques centimètres du sol. La créativité de l’esprit sera mise à rude épreuve.