Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Arrête tes conneries, t’es taré ! » Cyril Hanouna fait exploser de rage Matthieu Delormeau après une humiliation sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/03/2023 à 17:36

Dans l’édition de Touche pas à mon poste du mardi 28 février 2023 sur C8, Cyril Hanouna a volontairement fait enrager Mathieu Delormeau, qui n’a pas supporté d’être moins valorisé que William Leymergie, entre autres...

Ce mardi 28 février 2023, un nouveau numéro de Touche pas à mon poste était diffusé sur C8. Son animateur, Cyril Hanouna, a révélé qu’il préparait une émission en duo avec Patrick Sébastien, intitulée « C’est génial, c’est que de l’amour ». Guillaume Genton a alors demandé sur quel sujet portera l’émission, mais l’animateur a mal compris la question et a sèchement répondu « sur C8 co*nard » avant le faire sortir du plateau.

Comme de coutume, Cyril Hanouna a pris l’antenne pour la seconde moitié du 6 à 7 et a fait un tour de table parmi ses chroniqueurs pour savoir comment ils allaient. Matthieu Delormeau a expliqué qu’il sortait d’un rendez-vous avec les décideurs de la chaîne, et qu’il se considérait comme le deuxième animateur phare de C8.

Mathieu Delormeau sort de ses gonds sur C8

Cyril Hanouna a donc entrepris de réaliser un classement des animateurs de C8, en haut duquel il a placé William Leymergie, au grand dam du présentateur de TPMP People  : « Mais arrête tes conneries, il vend des recettes de cuisine à 12h30 ! ». Cyril Hanouna a ensuite classé de nombreuses personnes devant Matthieu Delormeau dans le but de l’humilier. Ce dernier a vivement réagi : « Arrête tes conneries, t’es taré ! ».

Cyril Hanouna en pleurs dans Touche pas à mon poste

Par la suite, l’ambiance était plus détendue sur le plateau malgré la gravité du sujet abordé, l’affaire Pierre Palmade. Cyril Hanouna a alors voulu diffuser une interview de l’humoriste Guy Montagné, récemment invité à réagir sur le sujet dans Chez Jordan. Matthieu Delormeau et Benjamin Castaladi sont alors partis dans un fou rire, empêchant Cyril Hanouna de lancer l’extrait et le faisant pleurer de rire direct.

En moyenne, les trois parties de Touche pas à mon poste ont attiré 1,37 million de personnes ce mardi 28 février 2023, soit 6,5% des 4 ans et plus, et 8,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la cible commerciale, de 19h45 à 21h15. La dernière partie a, comme souvent, été la plus suivie, avec 2,24 millions de téléspectateurs et 10,2% de l’audience entre 20h58 et 21h15.

Touche pas à mon poste est de retour sur C8 ce mercredi 1er mars 2023 à 19h45.