Toutelatele

Touche pas à mon poste : C8 fragilisée par des révélations sur les chroniqueurs de Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2022 à 10:15 Mis à jour le 16/07/2022 à 10:16

Parallèlement à des révélations sur son équipe de chroniqueurs, Cyril Hanouna a placé C8 à un faible niveau d’audience avec un double best of de Touche pas à mon poste le vendredi 15 juillet 2022.

Après avoir misé sur TPMP même l’été, divertissement orchestré par Benjamin Castaldi durant deux semaines, C8 a rappelé Cyril Hanouna en access prime time. Elle y a installé des best of de Touche pas à mon poste dès le vendredi 8 juillet 2022.

C8 diffusait un double nouveau best of de Touche pas à mon poste le vendredi 15 juillet. Josiane Balasko a assuré le show sur le plateau de Cyril Hanouna. Puis, Lionel Stan, directeur général de H2O, s’est livré à une série de révélations sur les chroniqueurs de TPMP. Il a expliqué comment Valérie Bénaïm avait cherché à réduire son temps de présence dans l’émission sans perdre d’argent.

Matthieu Delormeau « payé à la minute »

Lionel Stan a ensuite fait des révélations sur Delphine Wespiser. « Ce n’est pas un problème d’argent. Delphine, on en est au cinquième hôtel. Elle vit et a des projets dans l’est de la France. Elle a des problèmes de matelas (…) Je pense que ça devrait être plus à la maison de la literie qu’elle devrait bosser ! », a lâché le patron de H20, la société de production de Cyril Hanouna.

Au sujet de Matthieu Delormeau, Lionel Stan a affirmé qu’il était « payé à la minute ». « Quand vous terminez à 21h20 au lieu de 21h15, il appelle la production. Par exemple, Le 6 à 7, vous avez trente minutes de plus, donc dans les loges il m’a dit : Lionel, il faut trente minutes de plus », a-t-il expliqué, avant d’inviter Cyril Hanouna à « faire sortir » Matthieu Delormeau s’il n’avait pas besoin de lui lors de certains sujets.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, Cyril Hanouna a fragilisé C8. Les deux parties du best of de Touche pas à mon poste n’ont pas excédé la curiosité de 227.000 et 384.000 téléspectateurs, soit 1.5% et 2.8% de l’ensemble du public. En comparaison à ses scores enregistrés avec la double séance de rattrapage de TPMP du vendredi 8 juillet, le canal 8 a accusé un recul de 0.2 point, avant de s’effondrer de 1.3 point.