Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : un violent incident, Cyril Hanouna privé de direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/01/2022 à 09:57 Mis à jour le 28/01/2022 à 10:05

Dans les prémices de Face à Baba, Cyril Hanouna a accentué le succès d’audience de C8 avec Touche pas à mon poste le jeudi 27 janvier 2022.

Juste avant de recevoir Jean-Luc Mélenchon dans Face à Baba, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time le jeudi 27 janvier 2022. Le show de C8 n’a pas été proposé en direct comme à l’accoutumée, mais dans une version pré-enregistrée.

Cyril Hanouna a choisi de consacrer la deuxième partie de TPMP au débat très attendu entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. En plateau, Stanislas Rigault et David Guiraud ont été invités à y réagir. Le premier, président de Génération Z, a été amené à revenir sur un incident survenu en coulisses après la première de Face à Baba. Il y a été violemment pris à partie par Alexis Corbière et Raquel Garrido.

« Alexis Corbière et Raquel Garrido ont perdu leur sang-froid »

« Alors que je parlais avec d’autres intervenants de l’émission, Alexis Corbière est arrivé pleine balle et était visiblement dans l’idée de lever le ton en coulisses. Il a clairement perdu son sang-froid. Et Raquel Garrido a rajouté son petit grain de sel en perdant elle aussi son sang-froid. Ce n’est pas du spectacle, mais juste la preuve que Raquel Garrido et Alexis Corbière ont perdu leur sang-froid sur cette séquence », a expliqué Stanislas Rigault.

Cyril Hanouna a diffusé les images de l’altercation au cours de laquelle Raquel Garrido a été jusqu’à insulter Stanislas Rigault. « C’est déplorable, mais en réalité ça ne m’a pas atteint (…) Je n’ai pas beaucoup d’attente par rapport à Alexis Corbière et Raquel Garrido. Je ne les connais pas », a réagi le président de Génération Z, tout en s’interrogeant sur le tollé qu’aurait pu provoquer ce type de séquence si elle avait été à l’origine de partisans d’Eric Zemmour.

Cyril Hanouna booste C8 avec TPMP

Dans les prémices de Face à Baba, émission qui a confirmé ses débuts gagnants en audience, Cyril Hanouna a assuré le succès de C8. Les deux parties de Touche pas à mon poste ont successivement convaincu 1.11 et 1.84 million de téléspectateurs, soit 4.9% et 7.9% de l’ensemble du public. Après une hausse de 0.2 point, TPMP a bondi de 1.1 point par rapport à mercredi.