Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Valérie Benaïm évincée, Cyril Hanouna change brutalement de stratégie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2020 à 17:45

A quoi vont ressembler les prochains vendredis de C8 ? Les différentes déclinaisons de Touche pas à mon poste sont en échec et seul un retour de Cyril Hanouna semble pouvoir rehausser le niveau.

Depuis la rentrée 2020, C8 n’est pas loin d’être une chaîne « à la petite semaine », peinant à dégager une vision à long terme sur la composition de sa grille. L’univers de Cyril Hanouna y est pour beaucoup et l’incertitude demeure sur la teneur des vendredis, dont les résultats sont loin de répondre aux attentes.

Cyril Hanouna le vendredi, vraiment ?

Le TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi, l’arrivée d’Hapsatou Sy dans la déclinaison féminine TPMP elles refont la télé ainsi que TPMP week-end, animés par Valérie Bénaïm ou Bernard Montiel, font plonger les audiences de C8 en comparaison des quatre premiers jours de la semaine. La chaîne entend réduire ce fossé et souhaite convaincre Cyril Hanouna de pousser jusqu’au vendredi une semaine déjà bien chargée. Si l’animateur était prévu dès ce 6 novembre, il n’en a finalement rien été et le huitième canal a prolongé son spleen.

Valérie Bénaïm et Hapsatou Sy n’y arrivent pas

Dès la fin des deux épisodes d’Inspecteur Barnaby qui ont positionné C8 sur le podium de la TNT, la suite de la journée s’est avérée nettement moins brillante avec une émission à rallonge pour Benjamin Castaldi puisque le championnat français de rugby a occupé la case du prime time. En moyenne, Touche pas à mon poste a pu compter sur 386 000 fanzouzes et 1.6% des 4 ans et plus. Valérie Bénaïm n’a donc pas été sollicitée.

Pour l’heure, rien n’indique que Cyril Hanouna sera le porte-bonheur de C8 ce vendredi 13 novembre puisque la chaîne annonce TPMP ouvert à tous puis TPMP Week-end avec les présences de Benjamin Castaldi et Valérie Bénaïm.