Toutelatele

Touche pas à mon poste : clap de fin pour Cyril Hanouna sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2021 à 09:35 Mis à jour le 07/07/2021 à 11:28

Pour son dernier best of, Touche pas à mon poste n’a pas manqué de faire appel à Francis Lalanne ce vendredi 2 juillet 2021. C8 change de stratégie la semaine prochaine.

Les derniers passages de Francis Lalanne dans Touche pas à mon poste ont toujours accouché de séquences cultes et lunaires sur C8. Ainsi, la chaîne ne se prive pas de rediffuser en discontinu les interventions du chanteur engagé en faveur du mouvement des Gilets jaunes.

Francis Lalanne, toujours culte

Ce vendredi 2 juillet 2021, ce best of a programmé aux alentours de 20h30 l’ultime séquence de cette saison dans laquelle l’artiste à la longue chevelure a nié les violences à l’égard de deux journalistes de Quotidien. Ce soir-là, Cyril Hanouna a été pris d’un fou rire incontrôlable et a été contraint de demander à ses chroniqueurs de sortir du plateau. Imperturbable et interloqué, Francis Lalanne a ainsi répété : « J’étais en train de parler de la mort d’un grand monsieur qui s’appelle Léo Ferré, ça peut-être bien que tu m’écoutes à ce moment-là, au lieu de rire quand je parle de la mort de quelqu’un ». L’animateur a ensuite répliqué en demandant à son invité et ami de se « détendre », rappelant que le chanteur était décédé il y a « plus de 15 ans ».

TPMP s’échappe par la petite porte

La venue d’Aurélien Taché a également permis un débat avec la question suivante : « Le Rassemblement National est-il un parti raciste ? ». Parmi les chroniqueurs, Raymond et Gilles Verdez ont répondu par la positive. Le compagnon de Fatou a ainsi indiqué : « C’est un parti qui hiérarchise les gens en fonction d’où ils viennent. C’est un parti qui fustige l’immigration ».

Les différentes séquences ont concentré l’attention de 133 000 puis 297 000 fanzouzes, pour des parts de marché s’élevant à 0.8 et 1.5%, avec un niveau resté faible à l’instar des jours précédents. Ce lundi 5 juillet, C8 mise sur la série documentaire Animaux à adopter.