Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna accuse le coup, la décision brutale de C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/05/2023 à 17:01

Ce lundi 8 mai 2023, C8 a pris une décision radicale à propos de Touche pas à mon poste, qui a porté un coup fatal à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Le talk-show s’est ainsi incliné pour la première fois face à un concurrent.

Ce lundi 8 mai 2023, le talk Touche pas à mon poste était de retour sur C8. Contrairement à d’habitude, il ne s’agissait pas d’une émission en direct, puisque la chaîne du groupe Canal+ avait programmé des rediffusions du talk de Cyril Hanouna. Une décision brutale, d’autant plus que les talk-shows concurrents Quotidien et C à vous étaient diffusés en inédit.

Dans la première partie de l’émission, les chroniqueurs étaient affublés de salopettes et de casquettes rouges pour savoir qui ferait le meilleur Mario. Pour le savoir, ils se sont affrontés lors d’un concours de lancers, finalement remporté par Gilles Verdez.

L’équipe de Touche pas à mon poste reçoit Didier Raoult

L’équipe du talk a ensuite reçu Amandine Sanvisens, organisatrice d’une manifestation pour défendre les rats de Paris. Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, est également arrivé en plateau pour expliquer la hausse des prix de certains produits comme le beurre.

Les derniers extraits rediffusés ce lundi concernaient la réaction de l’équipe de l’émission aux propos du rappeur Gims sur l’existence de l’électricité lors de l’antiquité égyptienne, ou encore le règlement de compte orchestré par Didier Raoult après la sortie de son dernier livre.

Cyril Hanouna et C8 s’inclinent face à Delphine Wespiser

Les trois parties de Touche pas à mon poste ont respectivement attiré 385 000, 432 000 et 1,01 million de personnes, pour des parts de marché de 2,1%, 2,1% et 5,1%. C8 a successivement attiré 1,6%, 2,5% et 2,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Le talk est donc battu auprès de la cible commerciale par Love Island France . La téléréalité de W9 a en effet attiré 3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats ce lundi, Cyril Hanouna accuse donc le coup.

Touche pas à mon poste est de retour en inédit ce mardi 9 mai 2023, à partir de 19h10 sur C8.