Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque les méthodes de Yann Barthès, une offensive gagnante pour C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2021 à 09:26 Mis à jour le 02/04/2021 à 09:29

Touche pas à mon poste a signé une performance de choix ce jeudi 1er avril 2021 sur C8 en revenant sur le prime controversé d’Etienne Carbonnier sur TMC, Canap 95.

Rivaux depuis bientôt cinq saisons, Yann Barthès et Cyril Hanouna ne partiront pas en vacances ensemble. Régulièrement par le passé, les deux animateurs se sont envoyés des piques à distance, n’hésitant pas à utiliser leur temps d’antenne pour se critiquer l’un et l’autre. Si la situation s’était apaisée ces deux dernières années, l’animateur de Touche pas à mon poste a peut-être rallumé les braises ce jeudi 1er avril 2021 en dénonçant les méthodes de la « machine » Quotidien.

Pépita très remontée contre TMC

Dans son prime Canap 95, Etienne Carbonnier, le chroniqueur vedette de Yann Barthès, a empilé des séquences durant lesquelles Pépita, qui participait à l’émission Pyramide aux côtés de Patrice Laffont, aurait été rabaissé à plusieurs reprises, victime de remarques sexistes et racistes. Dans l’une d’elles, elle était ainsi comparée à un singe dans un extrait remontant à 1995. Sauf que le montage aurait été bidouillé de sorte à déformer totalement la réalité.

Alors que Rokhaya Diallo n’a pas tardé à s’insurger contre ces images sur le plateau de Touche pas à mon poste, Pépita a tenu un discours contraire. Jointe par Cyril Hanouna, elle s’est dite « enragée » et « salie » par TMC, accusant la chaîne de s’être « servie d’elle ». Elle a relaté le contexte de ces séquences et rendu hommage à Patrice Laffont et ses anciens collègues : « Ce sont des gens qui m’ont touchée profondément dans mon cœur ». La chaîne s’est « excusée » en privée auprès de la principale intéressée après avoir pu compter sur un prime massivement suivi.

Un buzz gagnant pour TMC... et C8

La P2 a rassemblé 1.43 million de fanzouzes et 5.6% des téléspectateurs, de quoi retrouver 0.1 point en comparaison du mercredi 31 mars 2021, tout en ayant fédéré 12.9% des 15-24 ans. La partie initiale a conquis 859 000 aficionados (3.6%).