Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque violemment un ancien chroniqueur et François Hollande, C8 sanctionnée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2021 à 09:06 Mis à jour le 09/12/2021 à 09:48

Cyril Hanouna s’est déchaîné dans le Touche pas à mon poste proposé ce mercredi 8 décembre 2021 sur C8. L’un de ses - brefs - anciens chroniqueurs et un ancien Chef d’Etat en ont pris pour leur grade

C8 a livré en access un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mercredi 8 décembre 2021 sur C8. Son animateur, Cyril Hanouna, ne semblait pas d’humeur taquine puisqu’il a eu des mots très durs à l’encontre de François Hollande et de Guillaume Pley.

Sur Guillaume Pley, Cyril Hanouna s’est mis en route

L’ancien trublion de NRJ, qui tient sur internet le podcast intitulé le QG, avec Jimmy Labeau, a livré quelques chroniques lors de la saison 2016/2017 mais son aventure s’est arrêtée très brièvement. Officiellement, il était trop occupé à travailler sur sa quotidienne, Guillaume 2.0, qui avait alors remplacé Cauet.

L’explication de cette rupture pourrait être toute autre, tant Cyril Hanouna semble en avoir gros sur le coeur à l’encontre de son ancien chroniqueur, à qui il a reproché de « tout rater dans sa vie » tout en le qualifiant « d’abruti » sur C8 : « Je le produisais et il en profite pour m’en foutre dans la gueule [...] Non mais sans déconner... C’est vraiment une plaie, il porte bien son nom de famille lui ! »

C8 moins conquérante

François Hollande, invité de ce podcast, a tenu des propos plus élogieux sur TPMP, affirmant que l’émission ne penchait ni à gauche, ni à droite, mais « ailleurs », sous-entendu à l’extrême-droite. Cyril Hanouna lui a donc réservé ces quelques mots : « C’est un tocard [...] Bientôt il sera dans les Carrefour, au rayon boucherie, en train de vendre des entrecôtes, frère... Enfin en train de les manger ». Il a aussi assuré qu’il n’avait « jamais pu blairer » celui qui dirigea la France entre 2012 et 2017.

Ce rendez-vous, très offensif, a successivement réuni 961 000 et 1.41 million de fanzouzes, se traduisant par des parts d’audience s’élevant à 4.1 et 6%, dont 6.7 et 8.5% des téléspectatrices ainsi que 9% des 25-49 ans et 10% des 5-34 ans pour l’épilogue. Une performance en repli par rapport au mercredi précédent, soutenu alors par 4.1 et 6.7% des 4 ans et plus.