Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna balayé par un Yann Barthès en pleine euphorie d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2019 à 09:05 Mis à jour le 19/11/2019 à 09:27

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été animée par Cyril Hanouna ce lundi 18 novembre sur C8. Benjamin Castaldi, Kelly Vedovelli, Eric Naulleau, Valérie Bénaïm ou encore Jean-Michel Maire ont figuré aux côtés de l’animateur.

Celui-ci, dans une excellente humeur, s’est félicité du record d’audience réalisé par La Grande Darka le samedi 16 novembre. Il s’est lancé dans une imitation de Jean-Luc Reichmann pour signifier le retour de la culte « question coquine » qui déhanchait des millions de Français dans Attention à la marche. En invitant Dominique Farrugia, il a demandé à ce dernier si l’humour des Nuls pouvait coller à cette société aseptisée. De plus, si « Baba » a perdu récemment un ami, il s’est réconcilié avec Alain Chabat, autre membre de l’une des deux bandes comiques phares des années 90.

TPMP à l’équilibre, insuffisant pour inquiéter Yann Barthès

Par ailleurs, les excuses de Greg, candidat des Marseillais, ont amusé le plateau qui a aussi assisté à l’appel téléphonique en direct d’Adim Rami, ex-joueur de l’Olympique de Marseille - tout est lié -. L’échange a été bref mais le champion du Monde, qui a fait perdre des m&m’s à tout le public en décrochant, a « embrassé tout le monde ». Sauf Pamela Anderson bien entendu.

Pour entamer sa semaine, le talk-show s’est appuyé successivement sur 1 puis 1.27 million de fanzouzes, avec des parts de marché s’élevant à 4.3 et 5.2% auprès des 4 ans et plus. 7.5% des téléspectatrices, 8.7% des 25-49 ans et 9.3% des 15-34 ans ont répondu présents à la fin du divertissement. Lundi dernier, TPMP affichait 4.5 et 5.2%. Quotidien, dans sa force habituelle, s’est imposée sur TMC avec deux parties appréciées par 4.4 et 7% des téléspectateurs.