Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna condamné pour diffamation, C8 s’écroule

vendredi 3 juin 2022 à 09:09 |
Capture C8

Cyril Hanouna, qui a été condamné par la justice suite à des propos qu’il a tenus dans Touche pas à mon poste, a accusé des audiences en nette baisse pour C8 le jeudi 2 juin 2022.

Depuis 2012, Cyril Hanouna officie sur le canal 8 de la TNT dans le carrefour stratégique de l’access prime time avec Touche pas à mon poste . L’animateur-producteur, qui orchestrait une nouvelle édition de son show quotidien le jeudi 2 juin 2022, vient d’être condamné par la justice.

Cyril Hanouna face à la justice

Selon l’Agence France Presse, Cyril Hanouna a été condamné pour diffamation par la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris à une amende de 500 euros avec sursis. Cette condamnation fait suite à des propos qu’il a tenus dans Touche pas à mon poste en février 2020 sur C8. L’animateur star du groupe Canal+ avait alors mené un débat sur l’affaire Zahia.

Pour l’évoquer, Cyril Hanouna avait reçu Abousofiane Moustaïd sur son plateau. Alors que son invité entendait obtenir une révision de son procès à la faveur du témoignage d’une escort girl, l’animateur avait lancé : « C’est Yves Bouvier qui aurait été à l’origine des relations sexuelles tarifées de Zahia, et pas vous ». Des propos qui lui ont valu d’être attaqué en justice par l’homme d’affaires suisse.

Dans son jugement, la 17e chambre du tribunal de Paris a estimé qu’« au vu de la gravité des faits, des circonstances de l’infraction et de sa personnalité », Cyril Hanouna devait être condamné à une amende de 500 euros avec sursis. L’animateur de Touche pas à mon poste a été, en outre, condamné avec Abousofiane Moustaïd à verser 2.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros de frais de justice à Yves Bouvier.

Touche pas à mon poste en net recul sur C8

Le jeudi 2 juin, Cyril Hanouna a clôturé sa semaine de Touche pas à mon poste sur C8. Il a établi ses deux parties à une moyenne de 672.000 et 1.26 million de téléspectateurs, soit 3.5% et 6% de l’ensemble du public. De quoi faire écrouler la courbe de sa chaîne. Si l’on se réfère au score enregistré par TPMP le jeudi 19 mai - l’émission ayant été proposée en best of le jeudi 26 mai - le canal 8 a accusé un double net recul de 0.8 et 1.2 point.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022