Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau abandonne, Cyril Hanouna explose, C8 paralysée

vendredi 20 mai 2022 à 09:09 |
Capture C8

Au lendemain d’un violent clash avec Gilles Verdez, Matthieu Delormeau était absent de Touche pas à mon poste le jeudi 19 mai 2022. Cyril Hanouna s’en est insurgé, tandis que C8 a récolté des audiences paralysantes.

Touche pas à mon poste a été émaillé d’un incident le mercredi 18 mai 2022 sur C8. Matthieu Delormeau a quitté le plateau du show de Cyril Hanouna après un violent clash avec Gilles Verdez, qui a défendu Idrissa Gueye, joueur du Paris Saint-Germain qui a refusé de porter un maillot de lutte contre l’homophobie.

Matthieu Delormeau remplacé par Hugo Manos dans TPMP

Ce jeudi 19 mai, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Dès le début de son émission, il a tenu à revenir sur le violent accrochage entre ses deux chroniqueurs. Si Gilles Verdez était bien présent autour de la table, ça n’a pas été le cas de Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna s’est agacé que l’ex-présentateur de NRJ12 ait abandonné son poste.

Suite à son violent accrochage avec Gilles Verdez, Matthieu Delormeau a décidé de prendre ses distances avec Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a expliqué que son chroniqueur avait été « très choqué » par cette séquence. Matthieu Delormeau, qui a été remplacé par Hugo Manos au pied levé, n’officiera également pas à la présentation de son émission, TPMP People, diffusée par C8 le samedi 21 mai en access prime time.

La mise au point de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a laissé exploser sa colère. « À un moment donné, on fait un métier qui n’est pas difficile. Il y a des gens qui font des métiers beaucoup plus durs que les nôtres. Moi je vous le dis pour tous ici : les comportements de starlette, il n’y en aura pas ici. Celui qui se comporte comme une starlette, il reste chez lui. Il n’y a pas de vedette, pas de starlette ! », a lancé l’animateur star de C8.

« Quand on doit faire l’émission, on vient. Ce n’est pas le Club Med, ok ? On s’amuse ensemble, on est une famille. Quand il y a quelque chose qui ne va pas, on en parle après comme on le fait souvent et le lendemain, on vient tenir son poste dans l’émission quoiqu’il arrive », a lâché Cyril Hanouna. L’animateur a, en outre, affirmé que Matthieu Delormeau serait de retour dès le lundi 23 mai.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Pour son quatrième jour de la semaine, Cyril Hanouna a successivement établi les deux parties de Touche pas à mon poste à une moyenne de 828.000 et 1.5 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 4.3% et 7.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au jeudi 12 mai, C8 a vu sa courbe se paralyser d’une baisse de 0.3 point en P1 et d’une tendance à la stabilité en P2.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »