Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dans une spirale infernale, C8 s’alerte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2022 à 10:15 Mis à jour le 20/07/2022 à 10:17

Alors que C8 continue de miser sur Touche pas à mon poste à travers des best of, Cyril Hanouna profite de ses vacances d’été 2022 pour s’adonner davantage au padel. Et cela n’est pas sans conséquence...

Le jeudi 23 juin 2022, Cyril Hanouna a clôturé la saison 12 de Touche pas à mon poste . Parallèlement à la préparation de sa rentrée, l’animateur-producteur profite de ses vacances pour s’adonner davantage à sa passion : le padel.

Cet été, Cyril Hanouna va multiplier les tournois de padel à travers toute la France. L’animateur vedette de C8, qui n’a pas caché son objectif d’intégrer le top 100 des meilleurs joueurs français, a confié au Parisien que sa passion était loin d’être sans conséquence sur sa vie professionnelle et même familiale. « C’est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé ! », a-t-il lâché.

Le padel : une passion dévorante pour Cyril Hanouna

Ces dernières années, Cyril Hanouna n’a cessé de multiplier son investissement pour le padel. « Je m’entraîne quatre fois par semaine. Tous les matins, je suis au bureau à neuf heures. Je fais le conducteur de l’émission jusqu’à onze heures, puis je vais m’entraîner jusqu’à 13 heures. Le vendredi, comme on enregistre le matin, je m’entraîne toute la journée. Et j’ai pratiquement une épreuve chaque week-end… », a-t-il détaillé.

Cyril Hanouna a ensuite confessé être positionné dans une spirale infernale. Et pour cause, sa passion pour le padel a pris beaucoup trop de place dans sa vie au goût de sa famille. « Pour la famille, ça devient pesant… Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps. Le problème, c’est que je ne peux pas arrêter, sinon je vais baisser au classement. C’est un cercle vicieux. Tu es obligé de continuer… », a conclu l’animateur, qui signera son retour sur C8 à la fin août.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

En attendant, C8 continue de miser sur Touche pas à mon poste à travers des rediffusions. Celles, programmées le mardi 19 juillet en access prime, ont suscité l’intérêt de 253.000 et 522.000 téléspectateurs, soit 1.5% et 3% de l’ensemble du public. En optant pour des best of de TPMP, la chaîne de Canal+ s’est retrouvée alertée d’une baisse d’audience. Après s’être stabilisé, son show a accusé une perte de 0.5 point par rapport au mardi 12 juillet.