Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna décide de virer un chroniqueur en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 17:15

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste ce lundi 15 mai 2023. La semaine dernière sur C8, le présentateur a voulu fait régner la terreur sur un de ses chroniqueurs devant des audiences en hausse sur une semaine.

Cyril Hanouna est de retour pour son émission Touche pas à mon poste ce lundi 15 mai 2023 en direct sur C8. Lors des précédentes éditions du talk de la chaine TNT, Sacha Elbaz devait rentrer sur le plateau pour effectuer sa chronique de L’indic’ de la redac’. Seulement, rien ne s’est passé comme le jeune homme le pensait.

Sacha Elbaz pris à partie dans Touche pas à mon poste

En effet, dans le numéro du jeudi 11 mai 2023, Cyril Hanouna a révélé que sa mère a dit du mal du Sacha Elbaz. Cette dernière a critiqué le jeune journaliste, car il a affirmé qu’il était imbu de sa personne. Le présentateur a donc décidé de virer un chroniqueur en direct. Il n’a pas souhaité qu’il rentre sur le plateau jusqu’à ce que sa mère lui ait donné l’autorisation.

En passant un coup de téléphone à Esther, il lui a donné des nouvelles de la fête religieuse de sa fille Bianca. Il a souligné que la Tour Eiffel le gênerait. Il a donc conseillé à sa mère si elle pouvait appeler pour déplacer le monument, car cela allait gâcher la beauté de son enfant. La réponse de la parente a été catégorique. « Tu ne vas pas nous faire chier », a-t-elle dit. Cependant, Esther a affirmé que Sacha Elbaz était mignon, et qu’il pouvait réaliser sa pastille.

Une absence gagnante sur l’antenne de C8

Cyril Hanouna a présenté trois émissions de Touche pas à mon poste en raison du pont du 8 mai 2023. Il est revenu dans le courant de la semaine sur ce choix de la chaine, en restriction de coûts. C8 a donc misé sur Benjamin Castaldi le vendredi, avec succès, ainsi que sur un best of pour la soirée du lundi 8 mai 2023.

Du mardi 9 au jeudi 11 mai 2023, les trois éditions animées par Cyril Hanouna ont alors rassemblé 1,72 million de téléspectateurs dans la dernière partie, soit 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 11,9% sur les 15/34 ans, et plus de 10% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Dans la globalité, le programme a conquis 1,18 million de personnes en moyenne de 19h40 à 21h15, soit 5,8% de part d’audience.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.