Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna écarte Valérie Benaïm, cette violente attaque sur C8

mardi 13 septembre 2022 à 17:52 |
Capture C8

Les révélations de Complément d’enquête sur les influenceurs ont agité les débats de Touche pas à mon poste le lundi 12 septembre 2022. Cyril Hanouna a renversé la courbe d’audience de C8...

Ce lundi 12 septembre 2022, C8 débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time. L’émission, dont le lead-in a été assuré par Valérie Bénaïm avec Le 6 à 7, a été le théâtre de vives tensions entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez.

Des révélations chocs sur les influenceurs

Lors de la première partie de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité son équipe de chroniqueurs à réagir aux révélations chocs, dévoilées par Complément d’enquête sur les influenceurs le dimanche 11 septembre sur France 2. En présence de la co-réalisatrice de l’enquête, Rizlaine Sellika, Valérie Bénaïm a lâché : « Pour moi, la montagne a accouché d’une souris… ».

La remarque de Valérie Bénaïm a fait sortir de ses gonds Cyril Hanouna. Il a reproché à sa chroniqueuse d’être déconnectée de la réalité. « Les téléspectateurs et même moi ne comprenions rien. Je n’ai jamais suivi, car ça ne m’intéressait pas du tout… », a-t-il débuté, avant d’estimer que le sujet de Complément d’enquête avait permis aux téléspectateurs de mieux comprendre le monde des influenceurs et des réseaux sociaux.

Cyril Hanouna s’est, en parallèle, livré à une décision radicale contre Valérie Bénaïm. Il l’a purement et simplement écartée du débat. L’ex-animatrice de TF1 n’a plus jamais eu la parole jusqu’à la fin des échanges autour des influenceurs. Elle n’a pas été la seule à s’attirer les foudres de Cyril Hanouna. Ce dernier s’est violemment attaqué à Laurent Guimier, le patron de l’information de France Télévisions.

Cyril Hanouna dénonce un coup de pression, TPMP en baisse

Cyril Hanouna a affirmé que France Télévisions a mis la pression à Rizlaine Sellika pour qu’elle ne se rende pas sur le plateau de Touche pas à mon poste. « France Télévisions l’a bloquée, France 2 aussi, Laurent Guimier, mon ancien ami, qui m’appelait beaucoup quand il voulait la direction d’Europe 1… Il lui a demandé de ne pas venir. C’est fou ! Mais Rizlaine vient quand même, donc je voudrais dire bravo à elle », a-t-il lancé.

En moyenne, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 779.000 et 1.35 million de téléspectateurs, soit 3.8% et 6.1% de l’ensemble du public, entre 19h44 et 21h16. En comparaison au lundi 5 septembre, Cyril Hanouna s’est voulu renversant pour C8. Il lui a fait perdre successivement 0.7 et 0.8 point…

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022