Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna éjecte tous ses chroniqueurs, C8 en baisse audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2020 à 09:06 Mis à jour le 20/02/2020 à 09:28

Cyril Hanouna a signé une performance en repli aux manettes de Touche pas à mon poste ce mercredi 19 février. L’animateur n’a plus qu’une émission pour profiter de l’absence en inédit de Quotidien.

Cyril Hanouna a innové pour lancer le nouveau numéro de Touche pas à mon poste programmé ce mercredi 19 février sur C8. En effet, l’animateur a décidé tout bonnement de se passer de tous ses chroniqueurs pour une bonne partie de l’émission.

Restés à l’extérieur de plateau, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc ou encore Benjamin Castaldi ont ensuite regagné le public, tandis qu’une poignée de fans ont commenté l’actualité. Vers 20h10, tout est rentré dans l’ordre et les experts du petit écran ont pu retrouver leur place habituelle. Christophe Combarieu et Laurence Sailliet ont été interrogés autour de la question suivante : « Les politiques sont-ils obsédés par le sexe ? ». Le premier a fait savoir que les politiques étaient aussi exposés que les célébrités, tandis que l’ancienne porte-parole des Républicains commentait que les politiques étaient passionnés et que leur hyper-activité accroissait leur libido. Quant à Clément Garin, il a annoncé le retour de Ninja Warrior avec les participations de Julien Guirado et deux anciens candidats de Koh-Lanta. Le retour de Michael Youn sur M6 a fait l’objet d’un débat complémentaire.

Deuxième baisse consécutive pour C8

Durant une semaine dans laquelle Yann Barthès et Quotidien sont en best of, C8 en profite pour dominer la TNT. Ainsi, les deux parties ont successivement mobilisé 877 000 et 1.19 million de téléspectateurs, ce qui représente des parts de marché à hauteur de 4.1 et 5.3%. Sur les femmes responsables des achats, cette deuxième partie a séduit 9.1%, tandis que 9.5% des 25-49 ans et 11.6% des 15-34 ans ont été au rendez-vous. 7.4% des ménagères, 7.7% des 25-49 ans et 9.5% des 15-34 ans ont été rassemblés pour la première partie. Le mardi 18 février, Philippe Candeloro et Georges-Alain de la Star Academy avaient intéressé 4.4 et 5.5% des Français devant le petit écran. Le lundi, la P2 de TPMP culminait à 6.3%.