Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna enchaîne les clashs avec Jean Messiha, Gilles Verdez, Sylvie Ortega... C8 grande gagnante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2021 à 10:14 Mis à jour le 03/04/2021 à 10:16

Entre les énièmes déboires de Loana et la guerre des idées entre Jean Messiha et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna surfe sur la vague de la polémique et s’apparente à un rouleau compresseur en audience.

L’année 2021 n’est pas loin d’être un sans-faute pour Cyril Hanouna, qui multiplie les records de saison aux manettes de Touche pas à mon poste. Et pourtant, l’actualité du petit écran n’y est pas pour grand-chose car les thèmes porteurs sont axés sur la politique et le people. Les présences répétées d’un Jean Messiha clivant ainsi que les requins tournant autour de Loana attirent un nombre important de fanzouzes.

Bernard Montiel et Jean Messiha animent la semaine

Jean Messiha, qui a expliqué chez Pascal Praud pourquoi il ne renoncerait pas aux émissions de Cyril Hanouna malgré être dans la configuration perpétuelle du « seul contre tous », a livré deux duels consécutifs avec ce coup-ci Bernard Montiel. L’ancien animateur de Vidéo Gag qui a attaqué la mère de l’ex-membre du Rassemblement National, s’est vu qualifié en retour de « fossile de la télévision... amené à disparaître ». Gilles Verdez, qui en a décousu plus d’une fois avec Jean Messiha, a participé à d’autres clashs.

C’est avec Sylvie Ortega, régulièrement sollicitée sur l’affaire Loana, que le compagnon de Fatou a échangé des mots virulents. Après avoir accusé la première de recevoir des émoluments pour informer la presse de petits scoops sur Loana, l’ancien mannequin a renvoyé la balle à l’envoyeur qui s’en est offusqué : « À qui j’ai soutiré des infos ? Mais vous êtes malade, ou quoi ? Arrêtez maintenant, je vais m’énerver ! Arrêtez ! J’ai une longue carrière journalistique, j’ai jamais payé des infos ! Ortega ! Ortega ! Réponds-moi, Ortega ! ».

Une P2 retrouvée sur C8

Entre fous rire et volonté de contrôler son plateau, Cyril Hanouna a bien eu du mal à apporter le bon dosage.

Ce vendredi 2 avril 2021, l’émission était en best of avec 742 000 aficionados en conclusion (2.9%), mais elle a pu compter sur une solide semaine auparavant. Du lundi 29 mars au jeudi 1er avril, les P2 ont réuni une moyenne de 1.49 million de Français et 5.7% d’entre eux devant la petite lucarne.