Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna enchaîne les scandales, C8 déchante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2021 à 09:29 Mis à jour le 10/03/2021 à 09:30

Jean Messiah, Danaé, la voyante sollicitée par Carla Moreau, et Yuri ont animé le numéro de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna ce mardi 9 mars 2021 sur C8.

Le numéro de Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna ce mardi 9 mars 2021, s’est transformé en règlement de comptes sur C8. Entre l’affaire de la voyante qui a positionné Carla Moreau dans une situation impossible et le retour de Jean Messiha après ses propos sur les chroniqueurs de l’émission dans L’heure des pros (CNews), il y a eu du sport en access.

La voyante en eaux troubles

Danaé, la voyante accusée d’escroquerie et de chantage par Carla Moreau, elle-même dans le collimateur de ses camarades qui avaient cru aux sorts de sorcellerie qu’elle leur aurait jetés, a tenu à se défendre : « Je n’ai jamais menacé personne. Vous voyez mon profil... Je ne veux pas continuer à me faire lyncher sur la place publique. Je ne mérite pas d’être lynchée sur ce point là pour des menaces ». Danaé a rappelé qu’elle « avait une famille et des enfants »

Gilles Verdez empoigne Jean Messiah

Auparavant, la cabale contre Jean Messiah s’est poursuivie puisque l’ensemble des chroniqueurs ont déploré son passage dans L’heure des pros et cette phrase à leur encontre : « Je ne les aime pas ». Il a précisé sa pensée en assurant qu’il n’évoquait pas l’aspect humain mais celui des idées. Dans un sondage, près de trois quarts des internautes ont d’ailleurs indiqué sur le twitter de l’émission que Jean Messiah n’avait pas à s’excuser pour les mots employés sur la chaîne d’information. Ce qui n’a pas empêché Gilles Verdez d’invectiver l’économiste en l’accusant de « manquer de courage ».

La P2 de l’émission a réuni 1.46 million de fanzouzes et 5.8% des 4 ans et plus, logiquement en repli par rapport à l’édition record du lundi 8 mars 2021 qui avait permis à C8 de s’adjuger sa meilleure performance de ces cinq dernières années ! Sur les cibles, « Baba » a convaincu 8.3% des ménagères, 8.8% des 25-49 ans et 10% des 15-34 ans. La partie initiale a séduit 987 000 curieux et 3.9% du public.