Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna enquête sur une agression sexuelle au sein des Marseillais, C8 surchauffe son audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2021 à 09:07 Mis à jour le 17/11/2021 à 09:34

L’heure n’était pas à la rigolade ce mardi 16 novembre 2021 dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a recueilli des témoignages glaçants, qu’il s’agisse d’Alix ou de la jeune Assia.

Journée noire - une de plus - pour le milieu de la télé-réalité et plus particulièrement Les Marseillais ce mardi 16 novembre 2021. Dans la tourmente depuis un long moment suite à une série de dérapages, deux faits très graves mais non reliés ont fait l’actualité à distance entre le témoignage d’Alix sur le plateau de Touche pas à mon poste et une fusillade ayant impacté le domicile de la grand-mère d’une célèbre candidate.

La production a-t-elle couvert un prédateur ?

Alix, invitée par Cyril Hanouna en access sur C8, a révélé avoir visionné des images choc impliquant un « Marseillais » commettant une tentative de viol : «  Il a essayé de mettre son truc dans la bouche d’une jeune fille de 16 ans. Elle pleure. Il la tient par les cheveux et elle se débat. Il la jette sur le lit et lui dit : « allez t’es pas marrante, je vais voir ta copine » ». Tout en précisant que la victime « pleure, hurle et supplie », elle a indiqué avoir alerté la production qui a finalement maintenu le candidat en question pour la saison suivante, déroulée en 2019 à Faro.

Par ailleurs, le domicile de la grand-mère de Maëva Ghennam a été ciblée par une dizaine de tirs à Marseille. La propriétaire n’a pas été touchée et les enquêteurs vont déterminer si cette affaire à un lien avec la starlette, elle même la cible d’un vol dans son logement en novembre 2020. Actuellement, elle vit à l’étranger.

C8 s’enflamme

Sur un sujet tout aussi sensible, Assia, prostituée à ses 14 ans, a témoigné de l’enfer vécu avec le soutien de sa mère Jennifer, également conviée. L’adolescente a confié avoir assuré jusqu’à dix passes par jour.

La première partie de la quotidienne a mobilisé 924 000 individus pour une part de marché à hauteur de 4.1% et 7.8% des ménagères. La suite a réuni 1.55 million de téléspectateurs, soit 6.4% des Français devant le petit écran, dont 10% des femmes de moins de 50 ans, ainsi que 9/3% des 15-34 ans et 9.6% des 25-49 ans. Un bilan en hausse par rapport au lundi qui avait vu TPMP convaincre 3.8 puis 5.8% du public.