Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évince ses chroniqueuses, propos scandaleux pour Matthieu Delormeau, C8 s’envole

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/06/2022 à 09:09 Mis à jour le 09/06/2022 à 10:14

Ce mercredi 8 juin 2022, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur a viré plusieurs de ses chroniqueuses suite à un désaccord…

Ce mercredi 8 juin 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a évoqué de nouveau le chaos à l’extérieur du Stade de France lors de la finale de la Ligue champion. Comme running gag dans l’émission, il accuse à chaque fois les anglais d’être responsable. De ce fait, tous les chroniqueurs ne disant pas que les anglais étaient responsables étaient virés de la table.

Ainsi, Valérie Benaïm, Danielle Moreau, Béatrice Rosen, Géraldine Maillet ou encore Delphine Wespiser ont tenté de tenir tête à Cyril Hanouna, mais en vain. Elles ont dû quitter la table puis n’ont plus eu droit à la parole sur certains sujets sauf si elle changeait leur version. Chaque chroniqueur devait alors commencer son intervention par : “C’est les anglais”.

Gilles Verdez sous le choc, Delphine Wespiser dénonce une provocation dans Touche pas à mon poste sur C8

Au cours de cette édition de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna recevait l’avocate Sarah Saldmann pour se justifier de ses propos jugés scandaleux dans Les grandes gueules sur RMC. Elle a déclaré : « Je m’en fous de l’écologie, je prends des bains, j’adore ça ». Gilles Verdez a expliqué avoir été sous le choc en entendant cette phrase.

De son côté, Matthieu Delormeau a reproché à l’avocate d’avoir dit : “Je m’en fous de l’écologie”. Pour le chroniqueur, cette phrase n’est plus audible dans l’époque actuelle. Sarah Saldmann se défend expliquant avoir d’autres priorités que l’écologie. Tandis que Delphine Wespiser a trouvé inutile cette phrase provocante.

Quelle audience pour Cyril Hanouna ?

La première partie de Touche pas à mon poste à réuni 975 000 personnes, soit 4,8% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine. La P2 a convaincu 1,64 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme progresse de 0,9 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.