Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna lâche C8, Guillaume Genton balance, Benjamin Castaldi double Quotidien

samedi 18 juin 2022 à 09:54 |
Capture C8

Benjamin Castaldi a remplacé Cyril Hanouna à la présentation de TPMP week-end le vendredi 17 juin 2022. Sur sa deuxième partie, le talk de C8 s’est hissé au sommet des audiences TNT devant Quotidien.

Ce vendredi 17 juin 2022, Cyril Hanouna a brillé par son absence dans TPMP week-end. Comme cela a été le cas ces dernières semaines, l’animateur-producteur a lâché C8 en délaissant les commandes de la déclinaison de Touche pas à mon poste à Benjamin Castaldi.

L’un des débats de TPMP week-end a été centré sur Soprano. Le rappeur marseillais a confessé dans Soprano : à la vie à la mort, documentaire disponible sur Disney+, qu’il avait été victime de racisme par des médias français. Guillaume Genton ne s’est dit pas étonné par une telle révélation. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a assuré qu’il existait bien du racisme dans les médias.

Les révélations de Guillaume Genton et Benjamin Castaldi

« J’ai travaillé pour plein d’émissions où on me disait de ne pas mettre trop de noirs dans tel sujet ou pas trop d’Arabes à l’antenne, parce que ça gêne. Ce ne sont pas tant les sociétés de production qui sont racistes. On considère que la télé est un miroir de la société. Les boîtes de production et les chaînes estiment qu’il y a une grande partie de la population que ça gêne et qui est raciste… », a balancé Guillaume Genton.

Benjamin Castaldi a également appuyé les propos de Soprano. L’ex-animateur de Secret Story sur TF1 a tenu à faire part d’une triste expérience qu’il a vécue dans une « célèbre chaîne ». « Lors d’une réunion, il a été dit sans détour qu’il y avait soit trop de noirs, soit trop d’Arabes et qu’il fallait franciser un peu tout ça. Ça, je l’ai entendu ! », a expliqué le fils de Jean-Pierre Castaldi.

Quelle audience pour TPMP week-end sur C8 ?

Juste après un before, suivi par 450.000 personnes (3.2% du public), Benjamin Castaldi a établi la première partie de TPMP week-end à une moyenne de 542.000 téléspectateurs entre 19h47 et 20h51. C8 a vu sa part de marché s’établir à 3.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en recul de 0.4 point par rapport au vendredi 10 juin.

Puis, Benjamin Castadi a permis à C8 de susciter l’intérêt d’une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs jusqu’à 21h15. Sa part de marché s’est élevée à 6.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’ex-animateur de Secret Story a bondi de 1.7 point sur une semaine. De quoi permettre à sa chaîne de se hisser leader TNT devant Quotidien, dont la P2 a été suivie par 930.000 personnes (5.5% du public) sur TMC.

AUDIENCES TV   C8   BENJAMIN CASTALDI   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022