Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna passe aux menaces, une suppression perdante sur C8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/04/2021 à 09:16 Mis à jour le 01/04/2021 à 15:02

Après l’allocution du Président de la République, Cyril Hanouna a été forcée de supprimer une séquence de Touche pas à mon poste sur C8 ce mercredi 31 mars 2021 afin de revenir sur les mesures d’Emmanuel Macron plus longuement.

Les meilleurs moments télévisuels de la veille, dont le nouveau numéro de Pékin Express sur M6, ont fait l’ouverture de Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna ce mercredi 31 mars 2021 sur C8. « Le Doss du jour » s’est concentré sur les fêtes sauvages à Lyon et Lille. L’animateur s’est interrogé sur la rébellion des jeunes.

Dès 20h15, le talk-show est revenu sur critiques acerbes de Patrick Timsit à l’encontre de TPMP dans Quotidien sur TMC. Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna ont notamment été les cibles. Le présentateur de Touche pas à mon poste a estimé que l’acteur ne faisait plus rien. La mise en scène a été critiquée.

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Patrick Timsit

« Patrick Timsit et le courage ça fait deux ! Je le croise dans la rue demain, il va chier dans son froc ! » a fustigé Cyril Hanouna. Il a alors dévoilé leurs échanges par SMS. « C’est insultant pour notre public, et ça, je ne laisserais pas passer », a envoyé l’animateur de C8 à l’humoriste.

Alors que le programme devait revenir sur la séquence polémique de Pyramide rediffusée dans Canap 95 la veille sur TMC, le débat a été supprimé au profit d’un debrefing des nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron.

Les audiences de TPMP impactées par l’allocution d’Emmanuel Macron ?

Touche pas à mon poste a pu compter sur 505 000 téléspectateurs lors de la première partie, soit 1,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. La deuxième partie a convaincu 1,01 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 3,6% auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.

Le mercredi 24 mars 2021, 1,02 million de téléspectateurs avaient suivi la première partie, soit 4% du public âgé de 4 ans et plus. La deuxième partie avait captivé 1,48 million de téléspectateurs en moyenne. La part de marché avait atteint 5,5% auprès de l’ensemble des individus.

Face à une concurrence atypique avec l’allocution du Président de la République, TPMP voit des audiences fortement chuter sur une semaine.