Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna perd le contrôle du plateau, C8 touchée en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2021 à 09:40 Mis à jour le 07/05/2021 à 09:41

Un numéro indescriptible de Touche pas à mon poste s’est tenu ce jeudi 6 mai 2021 sur C8. En effet, l’activiste Solveig Halloin a rhabillé tout le plateau en hurlant sans discontinuer pour défendre la cause animale.

Une nouvelle fois, Cyril Hanouna a flairé le bon coup en conviant Solveig Halloin, activiste de la cause animale, ainsi qu’un amateur de sport et grand consommateur de viande, Baptiste Marchais, dans le Touche pas à mon poste programmé sur C8 ce jeudi 6 mai 2021.

Le show Solveig

Solveig Halloin, militante extrême qui a déjà mené de nombreuses opérations coups de poing pour la cause animale, a hurlé sur les chroniqueurs de Cyril Hanouna durant toute son intervention. En comparant notamment les élevages à l’holocauste, en rappelant à tue-tête « Nous sommes tous des animaux », et en établissant d’autres comparaisons contestables, elle a même réussi l’exploit à se mettre Gilles Verdez à dos, lequel comptait parmi le dernier des Mohicans alors que ses camarades avaient déjà abandonné l’idée de discuter avec l’invitée.

Benjamin Castaldi a failli quitter le plateau

Par ailleurs, Solveig Halloin a également tenté de dissimuler avec l’une de ses mains l’écran du plateau qui affichait des cochons dans un abattoir. « Jamais plus on vous laissera parler les criminels ! » a prévenu juste après la militante alors que Baptiste Marchais développait des propositions. Benjamin Castaldi, lui, a été retenu par l’animateur, outré de la comparaison établie par l’activiste avec le camp d’extermination de Treblinka : « C’est une honte ! » a-t-il déploré.

Cette P2, inaudible, a amusé 1.46 million de fanzouzes et 5.6% des téléspectateurs, un score stable par rapport à l’épilogue du mercredi. Auparavant, le divertissement a conquis 872 000 individus et 3.5% du public âgé de 4 ans et plus.