Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna piégé par ses chroniqueurs, chute d’audience concédée par C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2021 à 09:07 Mis à jour le 22/10/2021 à 09:20

Touche pas à mon poste a affiché de modestes performances ce jeudi 21 octobre 2021 sur C8. Cyril Hanouna a recueilli le témoignage glaçant de Magali Berdah.

L’édition de Touche pas à mon poste orchestrée par Cyril Hanouna ce jeudi 21 octobre 2021 a soufflé le chaud et le froid sur C8. Si le plateau a connu quelques moments de fous rires, les révélations glaçantes de Magali Berdah sur un drame survenu récemment ont aussi amené une chape de plomb...

Magali Berdah face à un double assassinat

Dix jours plus tôt, le beau-frère et la belle sœur de l’animatrice ont été assassinés. Tout en regrettant que la presse ne se soit pas retenue de détailler des éléments de l’affaire, Magali Berdah et Cyril Hanouna ont décrit le profil du tueur, le voisin des victimes. Celui-ci s’était déjà fait remarquer deux semaines plus tôt en agressant d’autres voisins pour une place de parking.

Elle a aussi déploré « le cinéma » des tueurs qui ne sont pas condamnés car la justice estime qu’ils ne sont pas responsables de leurs actes : « Il faut arrêter de trouver des excuses là où il y’en a pas car les victimes ont besoin de réponses. Le système est à revoir dans ce genre de situations ».

Cyril Hanouna pointé du doigt

Plus tôt dans l’émission, Cyril Hanouna a demandé à son équipe quelle était la personnalité avec le plus gros ego de TPMP. A l’unisson, les chroniqueurs l’ont désigné : « Vous êtes un melon, vous, vous plaisantez ? » a surenchéri Géraldine Maillet.

Après une première partie appréciée par 828 000 Français et 3.9% d’entre eux devant le petit écran, la suite s’est déroulée en présence de 1.17 million d’irréductibles, constituant une part d’audience à hauteur de 5.1%, contre successivement 3.8 et 6.1% pour le rendez-vous de la veille. Sur les cibles, l’épilogue a convaincu 8.7% des femmes de moins de 50 ans et 9.2% des 25-49 ans.