TPMP : un boycott contre Cyril Hanouna, audiences renversantes pour C8 ?

Parallèlement à un boycott contre Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a été éloigné par Quotidien du titre de premier talk de France le mercredi 20 octobre 2021 sur C8.

Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 09:08
par
TPMP : un boycott contre Cyril Hanouna, audiences renversantes pour C8 ?
©Capture C8  

Sur les premières semaines de la saison 2021/2022, Cyril Hanouna a positionné Touche pas à mon poste sur une haute dynamique d’audience. Malgré cela, l’animateur star de C8 est la cible d’un boycott, orchestré par une personnalité suite à un incident survenu lors du final de l’exercice 2020/2021.

Cyril Hanouna vs Francis Lalanne

Le jeudi 10 juin, Cyril Hanouna a convié Francis Lalanne pour la dernière de la saison 11 de Touche pas à mon poste . Le chanteur, qui a été jusqu’à demander la destitution d’Emmanuel Macron, a provoqué un énorme fou rire alors qu’il évoquait la mort de Léo Ferré. Il n’a pas manqué de faire part de son agacement à Cyril Hanouna. « Il faut que tu te détendes aussi un peu Francis ! Franchement, non, mais attends ! Léo Ferré, on le respecte tous ! On adore cet artiste, mais il n’est pas mort il y a un quart d’heure ! », a fini par lui lâcher l’animateur de TPMP.

« Je refuse d’y aller... »

Cette séquence n’a pas été sans conséquence pour Cyril Hanouna. Francis Lalanne a établi un boycott contre sur le show quotidien de C8. « Je refuse d’y aller aujourd’hui alors qu’il m’appelle tous les jours. Je ne veux plus cautionner son émission. C’est une émission acceptable pour traiter de sujets légers, mais quand ce sont des sujets graves, on ne peut pas se livrer en pâture à des gens qui sont dans une logique de meute, qui sont là pour abattre, et qui ont le QI d’une moule sur un rocher ! », a-t-il expliqué à Sud Info, tout en accusant la production de TPMP de ne pas avoir respecté ses engagements lors de ses deux passages sur C8.

TPMP stable, Quotidien leader des talks

Au lendemain d’une dynamique insufflée par Didier Raoult, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la stabilité d’audience le mercredi 20 octobre. La deuxième partie du show quotidien de C8 a attiré 1.38 million de téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public. TPMP, qui s’était positionné à 827.000 aficionados (3.8% du public) en première partie, a été éloigné par Quotidien du titre de premier talk de France. Sur TMC, Yann Barthès a gagné 0.5 point par rapport à mardi en conquérant 1.49 million de Français, soit 6.6% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021