Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur de Cyril Hanouna condamné, audiences détonnantes sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2021 à 09:10 Mis à jour le 20/10/2021 à 09:15

Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont orienté leur performance à la hausse ce mardi 19 octobre 2021 sur C8. Didier Raoult était l’invité exceptionnel du talk.

L’invitation de Didier Raoult, le débat autour du concours Miss France, attaqué en justice par Osez le féminisme, mais aussi la condamnation de Jean Messiha ont animé le numéro de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna ce mardi 19 octobre 2021 sur C8.

Didier Raoult s’attaque aux « pieds nickelés »

Le professeur marseillais, défavorable à la vaccination des moins de 12 ans, a rejeté la vision manichéenne concernant la pertinence du vaccin contre la Covid-19 : « On ne peut pas dire vous êtes pour ou contre les vaccins, c’est une question idiote. Il faut savoir quel vaccin, pour qui, à quel moment, à quel âge [...] Je crois au conseil médical et je pense qu’un des problèmes qu’on a avec le vaccin, c’est qu’on pense que l’État peut décider à la place des médecins et quelle est la situation de chacun ».

Il a souhaité régler quelques comptes sur les détracteurs de l’hydroxychloroquine : « Je ne comprends toujours pas comment il y a un tel déchainement sur la possible toxicité quelque chose qui a dû être prescrit cinq milliards de fois. Tout ça a amené à une fantaisie délirante écrite par cinq pieds nickelés et qui a bloqué tous les essais thérapeutiques effectués avec ce médicament ».

TPMP reste solide

De son côté, Jean Messiha a été condamné à une amende de 1 500 euros pour le tweet qui qualifiait le préfet Jean-Jacques Brot d’« ami des islamistes ». Le principal intéressé a annoncé vouloir faire appel tandis que Gilles Verdez avait un sourire jusqu’aux oreilles pour exprimer sa satisfaction à l’occasion d’un nouveau débat tendu entre les deux hommes.

Après une première partie appréciée par 889 000 fanzouzues et 4.1% de l’ensemble du public, la dernière partie a pu compter sur 1.42 million d’aficionados, soit une part d’audience à hauteur de 6.1% et un gain de 0.3 point en comparaison du lundi. 8% du public féminin et 8.7% des 25-49 ans ont portés ce rendez-vous. La partie initiale, elle, a gagné 0.4 point.