Toutelatele

Touche pas à mon poste : hystérie chez Cyril Hanouna, Messiha / Verdez gâtent C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2021 à 09:54

Les rapports tendus entre Jean Messiah et le rap français ont constitué de nouveaux débats dans Touche pas à mon poste ce vendredi 15 mars 2021. Gilles Verdez et le chroniqueur ont livré un nouveau clash.

C’est l’un des fils rouges de Touche pas à mon poste ces derniers jours. Depuis la venue de Booba et l’exclusion de Jean Messiah du plateau, au bon désir du « Duc de Boulogne », Cyril Hanouna bat le fer tant qu’il est encore chaud. Ce vendredi 12 mars 2021, il a rappelé l’ex-membre du Front National pour de nouveaux débats enflammés. Gilles Verdez n’a pas manqué d’empoigner son opposant idéologique.

Nouvelle passe d’armes entre Messiha et Verdez

Insulté dans une chanson de Kaaris - lequel trouve un terrain d’entente avec son ennemi Booba -, Jean Messiha a tenu à répondre au rappeur. Mais il s’est retrouvé encore bien seul pour défendre ses idées et se défendre. Gilles Verdez n’a d’ailleurs pas plaint le chroniqueur de CNews : « C’est parce que c’est Jean Messiha que ça ne m’indigne pas, c’est parce que c’est lui et je le revendique. L’extrême droite est une manière d’exclure les gens ! ». L’intéressé, lui, a accusé Gilles Verdez « d’attiser la haine ».

Quant à Pascal Soetens, il a été l’invité de Cyril Hanouna en première partie et a pu retrouver la jeune Maéva dont il avait traité le cas lors d’un précédent cas. Sur le plateau, cette dernière s’est émue de revoir des images de l’émission et retrouver celui dont l’action s’est révélée salvatrice.

Cyril Hanouna achève une belle semaine

Dans le prolongement d’une semaine record, ce cinquième acte a séduit 1.32 million de fanzouzes pour son épilogue, soit une part de marché à hauteur de 5.1%, dont 7% des femmes de moins de 50 ans, 6.2% des 15-24 ans, 8.2% des 25-49 ans et 8.8% des 15-34 ans. La première partie a attiré 847 000 irréductibles et 3.4% du public.

Le TPMP Ouvert à tous de Benjamin Castaldi, de retour après la parenthèse Hapsatou Sy, a accueilli 365 000 téléspectateurs et 2% des 4 ans et plus, contre 352 000 hexagonaux et 2% du public le vendredi 8 mars 2021.