Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna pleure Jean-Luc Lemoine, audiences en forte baisse pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2018 à 09:05 Mis à jour le 19/12/2018 à 10:21

Cyril Hanouna a pris les manettes d’un numéro inédit de Touche pas à mon poste ce mercredi 19 décembre sur C8. Gilles Verdez, Francesca Antoniotti, Isabelle Morini-Bosc ou encore Géraldine Maillet ont pris place à la table des spécialistes.

La claque reçue par M6 et Mike Horn en audience a fait l’objet d’un debrief, tout comme l’incident « topless » lors de Miss France. Quant à Gilles Verdez, il a livré de nouvelles révélations sur l’affaire Hallyday, délaissant les gilets jaunes. Quant à Valérie Bénaïm, également présente, elle a félicitée pour les bons scores de son divertissement C’est que de la télé.

Par ailleurs, le directeur des programmes du groupe Canal+ et le directeur général de C8 sont intervenus pour évoquer la situation de Jean-Luc Lemoine. Face caméra, les deux patrons ont assuré que le créateur des questions en 4/3 appartient à « la famille C8 ». Quant à Cyril Hanouna, il a indiqué que son chroniqueur souhaitait avoir sa propre émission et ne désirait plus intervenir dans TPMP, sans perdre espoir d’un retour : « Jean-Luc est un ami avant tout. On avait très envie qu’il reste, on a toujours envie qu’il reste avec nous. On aimerait qu’il revienne dans la bande TPMP et travailler avec lui sur d’autres projets ».

Ce deuxième numéro de la semaine a rassemblé 1.34 million de fanzouzes en deuxième partie, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.4%, représentant une baisse de 0.9 point d’un jour sur l’autre. 9.1% des ménagères, 9.9% des 25-49 ans et 13.8% des 15-34 ans ont accordé leur confiance à la chaîne du groupe Canal+. Quant à la première partie, elle a reçu l’attention de 979 000 Français et 4.3% du public âgé de 4 ans et plus. Quotidien, avec une deuxième partie bien plus longue, a réuni 1.37 million de fidèles (5.5%).