Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prêt à quitter C8, son incroyable annonce aux chroniqueurs en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/05/2022 à 17:52 Mis à jour le 24/05/2022 à 17:55

Le contrat liant Cyril Hanouna à C8 prendra fin à l’issue de la saison 2021/2022. L’animateur de Touche pas à mon poste a laissé planer une menace sur son avenir...

C8 a renouvelé Touche pas à mon poste pour une saison 12 à la rentrée 2021/2022. Cyril Hanouna a revu la mécanique de son show quotidien. Celui-ci s’est davantage centré sur les sujets de société. Un acte qui s’est avéré gagnant pour le canal 8 de la TNT en audience.

Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le lundi 23 mai en access prime time sur C8. Dans les prémices de son show quotidien, l’animateur-producteur a officié dans la deuxième partie du 6 à 7. Il s’y est livré à de surprenantes confessions. Cyril Hanouna a révélé qu’il était prêt à quitter la chaîne sur laquelle il est présent au quotidien depuis 2012.

Quel avenir pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Le contrat liant Cyril Hanouna à C8 et le groupe Canal+ touche à sa fin. Des négociations ont été engagées. « Nous avançons. On ne sait pas quand, on ne sait pas comment. On ne sait pas où, on ne sait pas combien. Mais on dialogue, on s’aime. Donc je vous tiendrai au courant dans les prochains jours de ce qu’il va se passer », a-t-il lancé à son équipe de chroniqueurs.

« Je ne suis jamais confiant, mais sachez que ça avance. Je vous dirais tout sur ce contrat ou pas. Si on arrête à la fin de la saison, si on continue pour une ou plusieurs années (…) Vais-je partir au Real de M6 ou au Spartak de France 2 ou au Lokomotiv de TF1 ? Sachez que ça bouger avant fin mai… », a-t-il ajouté. Cyril Hanouna s’est ensuite livré à une incroyable annonce pour ses chroniqueurs. Il a assuré qu’il n’y aurait aucune augmentation à la rentrée…

Touche pas à mon poste au top en access

En access prime time, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à une moyenne de 1.02 et 1.67 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 4.7% et 7.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 16 mai, Cyril Hanouna a orienté C8 à la hausse d’audience. TPMP a doublement acté un gain de 0.5 point.