Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna provoque la colère des fanzouzes, une maladresse fatale à C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2022 à 09:07 Mis à jour le 20/01/2022 à 09:20

Le cinéma français et l’univers de la culture ont rendu hommage à Gaspard Ulliel, décédé brutalement à 37 ans. Cyril Hanouna en a fait de même ce mercredi 19 janvier 2022 dans Touche pas à mon poste...

Le bilan du reportage de France 2, Noirs en France, la prestation de Valérie Pécresse face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV mais aussi la levée des restrictions sanitaires dans plusieurs pays européens ont constitué les principaux sujets de Touche pas à mon poste, piloté par Cyril Hanouna ce mercredi 19 janvier 2022.

Un hommage bref et polémique

Victime d’un accident de ski en Savoie, Gaspard Ulliel a succombé à l’âge de 37 ans. Un hommage expéditif lui a été rendu sur le plateau de C8. Outre la modestie de la séquence, les internautes se sont indignés de la transition opérée par Cyril Hanouna qui s’amusait de plaisanteries à caractère sexuel quelques secondes plus tôt. Le caractère irrespectueux de la séquence a été relevé par de nombreux téléspectateurs.

De son côté, Martin Blachier a déploré un manque de résultats face à l’épidémie malgré l’ampleur des dépenses : « La question que je me pose est celle que se posent tous les pays du Monde. Qu’est-ce qu’on est en train de faire avec cette vague Omicron ? Est-ce qu’on va dans la bonne direction, est-ce qu’il ne faudrait pas reprendre une vie normale ? »

Cyril Hanouna redécolle

Matthieu Delormeau, pour sa part, a partagé les craintes de BFMTV sur la demande de Valérie Pécresse de s’adresser face caméra durant les deux premières minutes de l’émission La France dans les yeux  : « La chaîne avait prévu la réponse... elle était déjà écrite. Personne ne s’attendait à ce que se soit aussi dur. Jean-Jacques Bourdin a été assez choqué mais assez défendu car BFMTV ne l’a pas filmé en gros plan à cet instant ».

L’épilogue du divertissement a pu compter sur 1.79 million de fanzouzes et 7.8% des téléspectateurs, ainsi que 10.4% du public féminin, 11.8% des 25-49 ans, 12.1% des 15-24 ans et 12.3% des 15-34 ans. La première partie a accueilli 1.11 million d’irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 4.8%. Le mardi 18 janvier 2022, TPMP séduisait 4.7 et 7.3% des Français devant leur petit écran.