Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna renverse C8 avec Benjamin Ledig, Guillaume Genton explose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2022 à 09:07 Mis à jour le 27/04/2022 à 09:38

La condamnation de Benjamin Ledig a provoqué de vives tensions dans Touche pas à mon poste le mardi 26 avril 2022. Cyril Hanouna a accusé une nette perte d’audience pour C8.

Au lendemain d’un début de semaine poussif pour C8, Cyril Hanouna a centré la deuxième partie de Touche pas à mon poste sur Benjamin Ledig le mardi 26 avril 2022. Le jeune Tiktokeur a été condamné pour « préjudice moral » après s’être filmé en train de twerker en crop top dans une église.

Cyril Hanouna recadre sévèrement Gilles Verdez dans TPMP

Le ton est monté sur le plateau de Touche pas à mon poste entre Fabrice Di Vizio et Gilles Verdez, qui a dénoncé une « décision scandaleuse et délirante ». « Tout est fou dans cette histoire. Laissez Benjamin s’exprimer ! », a lancé Gilles Verdez à Fabrice Di Vizio. « Le problème avec Gilles Verdez est qu’il a l’art et la manière de commenter les trucs qu’il n’a pas lus », a ironisé l’avocat de Didier Raoult.

« Tu ne vas pas recommencer. Ça fait des mois que tu as des documents bidon sur le Covid et là… », a répliqué Gilles Verdez, avant d’être sévèrement recadré par Cyril Hanouna. « Et oh, il n’est pas venu pour ça. Calme toi ! C’est ça ton problème, tu es méchant… », a lâché l’animateur de Touche pas à mon poste à son chroniqueur. « Vilain, vilain ! », lui a-t-il asséné.

Guillaume Genton a ensuite laissé exploser sa colère face à la tournure prise par les débats. « La liberté d’expression, c’est exprimer des idées, réfléchir, porter un regard sur quelque chose. Là, c’est le vide intersidéral. Benjamin Ledig se vante de faire parler de lui comme si c’était formidable… », a-t-il fustigé. « Vous arrivez à avoir de la pitié pour ce jeune homme. Mais vous êtes fous ? », s’est-il interloqué.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, les deux parties de Touche pas à mon poste se sont successivement établies à une moyenne de 1.05 et 1.45 million de téléspectateurs, soit 5% et 6.4% de l’ensemble du public. En comparaison au mardi 19 avril, C8 a récolté des performances renversantes avec Benjamin Ledig. Dans la foulée d’une P1 en hausse de 0.6 point, TPMP a accusé un net recul de 1.6 point...