Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna violemment critiqué sur C8, Kelly Vedovelli s’en va

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/04/2022 à 17:52 Mis à jour le 26/04/2022 à 18:01

Au lendemain d’un appel polémique à aller voter, Cyril Hanouna a signé un début de semaine gagnant pour C8 avec Touche pas à mon poste le lundi 25 avril 2022.

Le second tour de l’élection présidentielle s’est tenu le dimanche 24 avril 2022. Tout au long de la journée, de nombreuses personnalités se sont mobilisées pour inciter les Français à se prononcer en faveur de leur futur président de la République.

Cyril Hanouna, très actif sur les réseaux sociaux, s’est saisi de son compte Instagram pour appeler, à son tour, sa communauté à aller voter. L’animateur vedette de Touche pas à mon poste a publié une photo où on a pu le découvrir présent dans un bureau de vote. Il a accompagné son post du message : « A voté ». Le post, liké à ce jour par plus de 332.000 personnes, n’a pas été sans conséquence.

Des accusations contre Cyril Hanouna

La photo, postée par Cyril Hanouna depuis un bureau de vote, a suscité près de 850 commentaires. Parmi ceux-ci, des internautes ont lancé de violentes critiques contre l’animateur star de C8. Certains ont même été jusqu’à l’accuser de voter pour Emmanuel Macron, qui a été réélu au détriment de Marine Le Pen, pour « garder sa place et ses privilèges » au sein du groupe Canal+.

Le lundi 26 avril, Cyril Hanouna a, en grande partie, consacré Touche pas à mon poste, aux conséquences du second tour de l’élection présidentielle. La réélection d’Emmanuel Macron a agité les débats en plateau. TPMP a, en outre, été le théâtre d’un départ. Kelly Vedovelli y a brillé par son absence. Si l’on se fie à sa story Instagram, la chroniqueuse de C8 a délaissé Paris pour s’adjuger quelques jours de repos aux Pays-Bas.

Touche pas à mon poste en forme sur C8

Côté audience, Touche pas à mon poste a signé un début de semaine gagnant pour C8. Ses deux parties se sont établies à une moyenne de 1.01 et 1.7 million de téléspectateurs, soit 4.6% et 7.4% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 18 avril, Cyril Hanouna a permis à sa chaîne de s’adjuger des gains successifs de 0.7 et 1 point.