Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna renverse C8, Fabrice Di Vizio vire au clash

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2021 à 09:43 Mis à jour le 03/06/2021 à 09:55

Parallèlement à un clash entre Fabrice Di Vizio et Prisca Thévenot, Cyril Hanouna a accusé un net recul d’audience avec Touche pas à mon poste le mercredi 2 juin 2021 sur C8.

Ce mercredi 2 juin 2021, Cyril Hanouna menait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. L’animateur star de C8 a choisi de consacrer sa deuxième partie au déconfinement. La tension a été palpable en plateau entre l’avocat Fabrice Di Vizio et Prisca Thévenot, porte-parole de La République en marche.

Fabrice Di Vizio à boulets rouges

Pour son retour dans TPMP, Fabrice Di Vizio a été invité à se prononcer sur une réussite ou non du déconfinement. « Maintenant on nous explique que les gens sont entassés à l’extérieur… Mais combien de fois faudra-t-il vous dire qu’il n’y a pas de contaminations à l’extérieur ? C’est 0.1% et même le président de la République l’a reconnu puisqu’on a été confiné à l’extérieur pour le dernier », a-t-il expliqué, tout en se disant impuissant pour combattre les « dogmes » des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Fabrice Di Vizio a ensuite tiré à boulets rouges sur la stratégie du gouvernement.

Des soignants « méprisés, piétinés »...

Prisca Thévenot a reproché à Fabrice Di Vizio de ne pas penser aux soignants, hautement mobilisés depuis un an pour contrer les conséquences dramatiques de la pandémie de Covid-19. « Les soignants, c’est ceux à qui vous avez distribué des masques FFP2 quand il y en avait, que vous avez rappelé parce qu’ils sont contaminés. Vous mettez en danger les soignants et c’est à moi que vous donnez des leçons… », a fustigé l’avocat de Didier Raoult, avant de lâcher : « Ne venez pas me parler des soignants que vous avez méprisés, piétinés durant un an ».

Audiences renversantes pour C8

Juste après une première partie, où il a intrigué 753.000 téléspectateurs (3.5% du public), Cyril Hanouna a renversé l’audience de C8 avec Fabrice Di Vizio. La deuxième partie de Touche pas à mon poste a attiré 1.19 million de téléspectateurs, soit 4.9% des quatre ans et plus. Un score en net recul de 1.3 point par rapport au mercredi 26 mai. Pas de quoi inquiéter Quotidien, toujours installé au sommet de la TNT. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a conservé les suffrages de 1.58 million de Français, soit 6.7% du public.