Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna répond à Eric Dupond-Moretti, tensions entre Matthieu Delormeau et Jean-Pascal, Benjamin Castaldi s’emporte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/10/2022 à 09:08

Ce lundi 24 octobre 2022, Cyril Hanouna a répondu au ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti dans Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a également été marquée par un règlement de compte entre Matthieu Delormeau et Jean-Pascal Lacoste.

Ce lundi 24 octobre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a évoqué le tacle de Tex sur la gestion financière de Benjamin Castaldi. Ce dernier a expliqué avoir cumulé dans sa carrière, impôts payés, 8 millions d’euros.

Puis, il est revenu sur ses déboires financiers. Gilles Verdez a alors attaqué son collègue chroniqueur. Benjamin Castaldi s’est emporté avec humour : « Je n’ai plus de pognon, arrêtez de me faire chier » avant de rétorquer à Gilles Verdez : « Je t’emmerde ».

L’appel de Cyril Hanouna à Eric Dupond-Moretti, Jean-Pascal Lacoste règle ses comptes avec Matthieu Delormeau

Par ailleurs, Cyril Hanouna recevait Amisse, première éliminée de la Star Academy 2022 et Jean-Pascal Lacoste. Ce dernier a tenu à régler ses comptes avec Matthieu Delormeau. En effet, samedi dans TPMP People , l’animateur a expliqué que Jean-Pascal avait critiqué la Star Academy et lui a reproché son absence sur le plateau car il était invité. L’ancien élève de la première saison de la Star Ac a raconté que sa mère était malade et s’est montré virulent envers Matthieu Delormeau. La tension était tendue sur le plateau.

En fin d’émission, Cyril Hanouna a répondu à Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice. Ce dernier a reproché dans C à vous sur France 5, diffusé le vendredi 21 octobre, le traitement médiatique de l’affaire Lola et les propos de l’animateur de Touche pas à mon poste sur son souhait de vouloir la perpétuité directement pour la présumée coupable.

Cyril Hanouna a donc répondu au ministre dans un monologue de plusieurs minutes. Il a demandé à ce que le garde des Sceaux fasse son travail et rende des comptes aux Français plutôt que de parler de lui. Il a invité Eric Dupond-Moretti à venir sur le plateau pour être confronté aux Français et estime avoir l’impression que le ministre est « déconnecté ».

Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , proposée, entre 20h10 et 20h53, a réuni 1,17 million de personnes, soit 5,1% de l’ensemble du public. L’émission reste stable sur une semaine.

La seconde partie, diffusée entre 20h5 et 21h17, a convaincu 1,99 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk gagne 1,3 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.