Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna répond aux rumeurs de déprogrammation, C8 sous le million

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2020 à 09:06

Cyril Hanouna n’a pas manqué de réagir au contexte sanitaire et aux nouvelles annonces attendues d’Emmanuel Macron quant à la crise sanitaire. Le mardi 27 octobre, Touche pas à mon poste s’est affaissé en audience

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été orchestrée par Cyril Hanouna ce mardi 27 octobre sur C8. Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, Pascal Lacoste ou encore Géraldine Maillet ont réagi à l’actualité.

Afida Turner moquée

L’animateur a répondu aux nombreuses interrogations liées à l’avenir de l’émission en cas de reconfinement. Désireux de ne pas reproduire le processus du printemps dernier et une désertification du plateau qui avait causé la perte de la moitié du public, Cyril Hanouna a assuré que le divertissement resterait à l’antenne : « Je vous accompagnerai quoi qu’il arrive avec les chroniqueurs. S’il y a un couvre-feu à 19 heures, nous tournerons l’émission plus tôt pour conserver le public. Quoi qu’il en soit, on restera en plateau. Désolé, vous ne me reverrez pas faire des pizzas ou Afida Turner sur Skype... c’est du passé ».

Le concours Miss France dans le viseur

Gilles Verdez, défenseur de la cause féministe, a de nouveau invectivé Sylvie Tellier et l’a accusée d’avoir triché sur sa taille pour remporter le concours Miss France en 2002. Jean-Pascal Lacoste, de son côté, a reproché à la directrice du comité de ne pas faire évoluer les règles et s’est insurgé contre les exclusions de Miss pour des photos dénudées.

Les deux parties de l’émission ont été appréciées par 653 000 et 973 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.6 et 3.7%, contre 2.5 et 4% pour le numéro du lundi 26 octobre. Quotidien a gagné légèrement du terrain avec une P2 suivie par 6.9% des 4 ans et plus au bénéfice de TMC (+0.2 point).