Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’offre une exclu coquine, audiences décroissantes pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2020 à 09:29

Cyril Hanouna n’a pas boudé son plaisir ce mardi 8 décembre en dévoilant dans TPMP le calendrier de Clara Morgane qui pourrait être abondamment présent sous le sapin.

Isabelle Morini-Bosc, Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet ou encore Raymond ont participé au numéro de Touche pas à mon poste orchestré par Cyril Hanouna ce mardi 8 décembre sur C8. Yves Derai, proche de « DSK » et rédacteur en chef du magazine Forbes, est revenu sur les événements du Sofitel en marge de la sortie du documentaire « Chambre 2806 : l’affaire DSK » proposé sur Netflix.

« DSK n’aurait jamais été Président de la République »

Tout en confiant que l’homme d’affaires est « devenu un séducteur », il a néanmoins rejeté la possibilité qu’un complot ait empêché l’ancien directeur du FMI de se présenter aux élections présidentielles de 2012 : « J’ai le sentiment, en revanche, qu’à partir du moment où il avait un pied dans la tombe, on lui a mis les deux pieds, la tête et le reste. Certains n’attendaient que ça. Mon intime conviction est qu’il n’aurait jamais été Président de la République car il aurait été battu par François Hollande à la primaire ».

C8 en retrait

Clara Morgane, qui était devenue une chroniqueuse récurrente de Cyril Hanouna, a fait son retour sur le plateau pour permettre à l’animateur de dévoiler en exclusivité les photos de son calendrier 2021 que beaucoup de Français attendent avec impatience. « Baba » n’a pas été déçu par le contenu et le plateau s’est amusé de quelques trucages avec la tête et le corps de certains chroniqueurs.

Après la partie principale qui a attiré 824 000 hexagonaux et 3.2% du public âgé d’au moins 4 ans, la conclusion a mobilisé 1.32 million d’individus, soit une part de marché s’élevant à 5.1%, en retrait de 0.8 en comparaison de l’édition record du mardi 8 décembre.