Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se blesse, Quotidien écarte C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/09/2019 à 09:07 Mis à jour le 11/09/2019 à 09:09

Ce mardi 10 septembre, Cyril Hanouna était à la tête d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . L’animateur phare de C8 a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour passer au crible l’actualité des médias. Comme c’est le cas depuis le lancement de sa saison 10, le show a été découpé en trois parties.

Hanouna et Castaldi blessés

Au cours de TPMP Darka, Vitaa et Slimane ont présenté leur nouveau single « Ca va ça vient ». Les chroniqueurs ont délivré les pires anecdotes sur des mariages et Sasha Elbaz est intervenu depuis l’Assemblée nationale où il a eu pour mission d’organiser un flash-mob. Le pari a tenu en haleine 746.000 téléspectateurs (3.5% du public), soit un score en baisse de 0.4 point par rapport à lundi. Puis, lors de la P1 de TPMP, Isabelle Morini-Bosc a partagé son coup de coeur pour Jamais sans toi, Louna, le téléfilm diffusé lundi soir sur TF1. La polémique autour des chants jugés homophobes dans les stades a été ensuite évoquée.

Quotidien large leader des talks

La première partie de Touche pas à mon poste a retenu l’attention de 834.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h35. Après avoir enregistré un score stable sur une journée, Cyril Hanouna est apparu blessé suite à un coup de tête donné à Benjamin Castaldi. Ce dernier a également été contraint de recevoir une poche de glace. Jean-Marie Bigard est ensuite revenu sur ses rapports tendus avec Muriel Robin. Ses explications ont convaincu 1.1 million de téléspectateurs, soit 4.8% du public. En baisse de 0.7 point sur une journée, C8 a été devancée par Quotidien, suivi par 1.29 million de fidèles (5.8% du public) sur TMC.